FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Clic clic cliquetis

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Timlaugen
Guest

PostPosted: Sat 16 Jan 2016, 09:08    Post subject: Clic clic cliquetis Reply with quote

bonjour ,

dans un précedent message je trouvais que ma sandero faisait des cliquetis comme un moteur au demarrage a froid sauf que moi c'etait aussi a chaud ,
 et depuis que la vidange a ete faite , pratiquement plus de cliquetis......
 vidange toujours faite chez renault avec de l'huile de marque IGOL 10W40 , je ne comprends pas ou alors suite a la vidange le niveau d'huile est legerement
 au dessus du maxi et peut etre que ce petit supplement d'huile suffit a resoudre le probleme a suivre .....tim laugen 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Jan 2016, 09:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jp33
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Pays: France

PostPosted: Sat 16 Jan 2016, 12:19    Post subject: Clic clic cliquetis Reply with quote

Bonjour

Les cliquetis à chaud peuvent être le signe d'un manque d'huile ou d'une huile inadaptée (trop vieille ou trop fluide)

En outre, l'huile s'use même si on ne s'en sert pas.

As tu remarqué une perte de puissance ? 
Back to top
Timlaugen
Guest

PostPosted: Sat 16 Jan 2016, 15:01    Post subject: Clic clic cliquetis Reply with quote

bonjour ,

c'est sur , pas de manque d'huile, je surveille ,
                ni perte de puissance ,
                et c'est de l'huile de marque , (igol)
                ni trop fluide ni trop epaisse , preconisé par le constructeur (10w40 )
                vidangé au bout de 20000km,
                peut etre raccourcir , vidanger a 15 000 km   a suivre  tim laugen

Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 60 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Sat 16 Jan 2016, 15:33    Post subject: Clic clic cliquetis Reply with quote

Il est conseillé de faire une vidange tous les ans, quelque soit le kilométrage. Car comme indiqué plus haut, l'huile use même sans faire beaucoup de km.
Tu indiques 7000 km en 1an 1/2, mais ce n'est peut-être pas à jour

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sat 16 Jan 2016, 17:55    Post subject: Clic clic cliquetis Reply with quote

ok pour tout ces conseils mais le bruit de cliquetis n'a rien à voir avec la vidange, bizarre

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Timlaugen
Guest

PostPosted: Sun 17 Jan 2016, 09:40    Post subject: Clic clic cliquetis Reply with quote

oui le profil n'est pas a jour , je m'occupe de ça ......

1er vidange faite au bout d'un an apres l'achat à 15000 km
     2eme vidange faite un an apres à 35 000 km
    moi les voitures je les emmene minimum jusqu'a 350 000 voir plus de 400 000 km ,
    donc l'entretien ,c'est du serieux .... a suivre ..........  merci tim laugen
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:49    Post subject: Clic clic cliquetis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation