FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Puissance et agrément moteur ?

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel, Essence & GPL de la Sandero Stepway
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 70cv

PostPosted: Mon 23 Nov 2009, 10:40    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

Bonjour à tous
Je commande mon stepway demain apres midi....un gris comete !
je l'ai essayé samedi, mais il y avait trop de monde sur la route ...donc je n'ai pas pu voir ce qu'il a vraiement sous le capot !

pouvez vous me donner vos impressions quand l'agrement de conduite de la bebete , et la ...petite puissance du moteur....... poussif ou pas ?  smileys
consommations relles ?
voilou
merci
frederic
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Nov 2009, 10:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pilou
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 31400
Date de mise en circulation: 03/10/2009
Pays: France

PostPosted: Tue 24 Nov 2009, 12:46    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

Salut.............. hello
bon,nous avons le notre depuis 2 mois et l'agrément d'utilisation est bien là.............. smileys
juste deux ou trois "bricoles".............
pendant tes premiers 1500Kms...respecte tout de méme le "seuil" des 2500Trs/mn....je sais c'est dur ,le véhicule se traine un peu (cela correspond à un petit 110 en 5éme..méme 105 en fait... smileys ..) mais à part sur autoroute ça le fait tout de méme...ensuite tu pourras monter tes régimes intermédiaires un peu plus haut et pousser quelques pointes ponctuelles...
nous avons 3200Kms et ...quand cela est permis,bien entendu.. smileys ....montons les régimes jusque vers 3500 tr/mn voir 4000...aprés cela ne rapporte plus grand chose...à titre indicatif en 5 éme cela fait tout de méme 160 compteur vers 4200/4300 trs/mn...régime maxi à 4500 trs/mn...
sinon ce petit diésel est trés coopératif ,souple,consomme peu,reprend à trés bas régime est assez vif à prendre des tours mais avec son couple placé trés bas (1700 tr/mns) les "envolées" du compte tours ne servent pas à grand chose..juste à consommer un peu plus...!!!... fouet
 dans tous les cas pour nous et avec notre conduite...ville,route oubien autoroute méme bien chargé...(le Stepway...pas Nous..!!!.. smileys ..) cela nous convient tout à fait
la position de conduite me va bien (1Mt78)..les plus grands seront génés par le manque de réglage hauteur volant et siége... ma "tendre et chére" trouve cela

"top"également...(1Mt60) fille
la position un peu surélevée du véhicule est trés sympa ,et plus besoin de se"casser" en deux pour entrer ou sortir du Stepway...en fait c'était pour moi le premier critére de choix en sa faveur....et oui... siffle ..vieux dos douloureux...!!!!
habitacle pas mal fini du tout...austére dirons certains..moi je ne trouve pas...commandes simples et faciles à trouver...seul "bémol" les Hps sont "à ch.er"...à changer tés vite...manip facile à faire déjà expliquée par tuto...le poste se tire plus qu'honorablement de sa tache...maintenant si tu veux un truc clinquant,"flachy", avec des lumiéres de couleur tout partout que l'on dirait une boite de nuit à lui tout seul...tu auras le choix dans le commerce.... smileys ..
l'intérieur manque aussi de rangement ...d'ou l'achat possible du "fameux"accoudoir central...mais à 140 euros cela parrait un peu cher ..non..???... fouet

aussi...j'ai changé l'essuie glace conducteur pour un de bonne qualité un poil plus grand et j'ai mis l'ancien en lieu et place de celui de l'arriére qui est bien ridicule en surface d'essuyage...
les pneus continental accroche pas mal sur sec ou mouillé...maintenant je ne suis pas le "sébastien Loeb" de l'Essonne... siffle
freinage des plus correct...ABS ok
la pompe d'assistance direction est trés(trop..???)bruyante mais rien n'y fera ,faudra s'en contenter,un échange standard n'y fera rien...et puis en roulant on ne l'entend méme pas... smileys ...
ah aussi...si tu es un brin bricoleur...graisse pour toutes les charniéres,serrures,et autre articulations de capot et haillon ça devrait tenir tout cela en état pour longtemps...voili,voila...@+ pour d'autres "impressions"............
Back to top
Mimi
Sanderiste d'honneur
Sanderiste d'honneur

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 179000km
Date de mise en circulation: 12/11/2008

PostPosted: Tue 24 Nov 2009, 12:52    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

merci pour ces 1ères impressions et ton partage de cette expérience sur le forum Okay
10/10

Forum Dacia Sandero

Je ne fournis aucune assistance concernant la Sandero par messages privés ou mail.
Mimi : Sanderiste d'honneur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Pilou
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 24 Nov 2009, 12:55    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

Mais de rien....ce fut un vrai plaisir... hello
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Tue 24 Nov 2009, 12:57    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

Et ben voilà Fred ,avec une explication si détaillée tu sais à quoi t'en tenir maintenant Okay Okay

Merci à toi Pilou de lui avoir répondu si rapidement Okay

C'est avec des membres comme vous que l'on avancera dans la bonne direction +1 +1

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Fred
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 24 Nov 2009, 18:06    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

Merci beaucoup  Pilou pour ces renseignements
je viens de faire un cheque de 300 € pour la commande de mon Stepway....maintenant il me reste à attendre 5 mois  environ !!!!  siffle

Et niveau conso il s'en sort comment  ce petit Stepway  ?
merci
fred
Back to top
Pilou
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 25 Nov 2009, 08:08    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

Et bien je dirais.... smileys ....en "période" rodage sérieux cela donne du 4.5 litres.....aprés ce sera selon ton pied droit... smileys smileys smileys disons 5/5.5...en tous cas jamais atteins les 6 litres jusqu'à présent méme avec la clime qui te fait consommer un peu plus tout de méme........... smileys
Back to top
Vachalait
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv

PostPosted: Wed 25 Nov 2009, 18:50    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

Euh, moi je suis à 8,5L en GPL et pas loin de 8L avec l'essence smileys , 4,5L avec du mazout ça fait carrément rêver  smileys

Forum Dacia Sandero

/J

Sandy Lauréate 1.4MPI/GPL - Mariage officiel le 3 nov dernier.

"la liberté d'expression c'est comme l'argent, certains en possède plus que d'autres. RATM"
Back to top
Visit poster’s website
Pilou
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 26 Nov 2009, 08:11    Post subject: Puissance et agrément moteur ? Reply with quote

Salut.... hello
Oui....cela peut faire réver.. smileys ...mais comme je le dis plus haut, ce n'est obtenu que pour la période de "rodage"...cad...avec trés peu "d'envolées" au dessus de 2500Tr/mn.... smileys
il faut plutot concidérer  un 5/5.5 litres de conso en usage beaucoup plus....comment dire..."normal"... smileys smileys smileys
quant à la conso des moteurs essence/gpl...ben c'est sur,ils consomment plus,c'est le revers de la médaille.....sinon on aurait tous choisi le gpl..quoique le stepway n'a pas(encore... smileys ) cette "option" là....@+
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:56    Post subject: Puissance et agrément moteur ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel, Essence & GPL de la Sandero Stepway All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation