FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Achat Futur Sandero Stepway Prestige

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathieu42
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

PostPosted: Tue 25 Nov 2014, 22:27    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Bonsoir à tous et à toutes.

Comme evoqué dans ma présentation ( c'est ICI  => http://www.sanderiste.com/t6142-Pr-sentation-Mathieu42.htm ), nous allons sans doute vraisemblance, ma femme et moi, acquérir un Dacia Sandero Stepway.

Je remonte un peu en arrière: en décembre 2013, mes grands-parents viennent passer le 25 décembre chez mes parents en notre présence. Celui-ci me dit qu'il veut changer la voiture de ma grand-mère car celle-ci (la voiture hein!!) commence à vieillir (Citroen C2 essence de 2010 acheté neuve).
Tâtant un peu en matière d'automobile, et sachant que les moyens ne font pas défauts, nous listons des modèles de diverses marques, motorisations, équipements, etc...

Il me dit qu'ils ont fait le tour des concessionnaires et que la seule voiture qui leur ai plu est la Stepway. Je lui répond que c'est un très bon choix, avec un moteur diesel fiable, pas trop puissant et facile à conduire.
Etonnement, il a gardé dans sa voiture le catalogue Dacia Sandero.

A la fin du repas, il m'affirme que c'est décidé ce sera un Stepway...Connaissant mon grand-père,quand il a une idée dans la tête il ne l'a pas autre part...3 jour après la voiture était commandée, et serait livrable début avril 2014.

En avril 2014, je les vois arriver chez nous pour l'anniversaire de ma fille avec le Stepway Prestige 1.5 dCi noir nacré toutes options (boule d'attelage, réflecteurs d'ailes, la totale)...je vous avoue qu'à ce moment là, j'ai vraiment eu un coup de foudre automobile.

Les mois passent, et notre 306 essence de 1998 (ne totalisant que 56.000kms réels au compteur) commence à faire des siennes...en très peu de temps nous avons dû changer : moteur vitre électrique, butée+embrayage, système de chauffage, rétro extérieur électrique gauche, plaquettes +disques....et ce depuis le mois d'août!!!

N'étant pas très fortuné, nous cherchons une voiture d'occasion de moins de 90.000kms et de préference un stepway...chose impossible à trouver aux environs de 6/7000 Euros, sans de gros travaux à faire dessus.
Depuis Septembre pas grand chose à se mettre sous la dent,et qui vaille le cout de se déplacer en fait.

Une chose va changer la donne: il y a 1 mois et demi environ, nous recevons un courrier de notre assureur-mutualiste-epargneur, nous stipulant qu'un compte au nom de ma femme contenait plus de 7000 Euros ...la grosse claque (il s'est avéré par la suite que son grand-père décédé il y a 3 ans avait ouvert un compte en secret)

Et là tout va très vite....ma femme disposant de plages horaires plus avantageuses que moi, se rend à la concession Dacia de Saint-Etienne afin de faire un devis pour un Stepway!!

Madame ayant des goûts de luxe, ce sera un Stepway prestige 1.5 dCi, noir nacré avec GPS, radar de recul,etc...mais pas de cuir.

Le vendeur lui fait un premier devis de 14.630 Euros le 21 octobre pour le véhicule avec comme accessoire roue de secours+cric (120 euros)...et c'est tout!!!
pas d'accoudoir,pack fumeur,rien....estomaqué je regarde en profondeur le devis et 2 choses me sautent aux yeux:
-Complémentaire auto first Exo = 149 euros
-Complémentaire auto first TVA = 98 euros.

Déjà sur ce point, je m'interroge...si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait cool!!

Nous ne donnons pas suite à l'instant même, car nous avons besoin de réflexion...et voyons en parallèle une C4 de 2013 avec 40.000 kms, qui nous passera sous le nez.

Le vendeur relance ma femme la semaine dernière, et convient d'un rendez-vous avec elle le 21/11/2014 où celui-ci lui fera un offre à 14480 euros....baisse de prix du fait qu'il nous offre le pack de mise en route!!
(livraison fin janvier 2015).

Mais celui-ci affirme à ma femme qu'à partir du 1er décembre 2014, une hausse des prix de toute la gamme Dacia va avoir lieu...en farfouillant à droite à gauche, je n'ai rien lu de tout ça.

En définitive, je dois rencontrer le vendeur jeudi matin afin de lui poser 2/3 questions techniques, ainsi que voir quelle sera ma marge de négociations mais aussi de tester le véhicule.

Auriez-vous des indices ou des pistes à me donner afin de réussir cet essai/négociation?

Merci d 'avoir pris le temps de m'avoir lu et désolé si j'ai été trop long!!   LOL
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Nov 2014, 22:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Tue 25 Nov 2014, 23:04    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Ton Complémentaire auto first Exo c'est une assurance je crois et tu n'es pas obligé de la prendre
Tu en restes au prix de vente, tu n'acceptes rien d'autre comme identicar, frais de mise en route ou autre....
Tout ça ce'est de l'arnaque pour faire du bénéfice

Quand à la marge de négociation, elle est nulle, tu peux gratter un jeu de tapis de sol, boîte d'ampoule, gilet, triangle etc... mais rien n'est sur, cela dépend du bon vouloir de ton vendeur, à toi d'être persuasif

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Mathieu42
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 27 Nov 2014, 23:52    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un petit éclaircissement.

Une vendeuse auto d'un parc multi-marque nous a proposé le stepway que nous recherchons à 13.900€...
Ce stepway est issu d'un lot acheté par le garage en question ,dans un pays de l'Europe de l'est.

La garantie dacia 3 ans est fournie, mais j'ai quand même des réticences.

Que pouvez vous me conseiller?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Nov 2014, 06:13    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Surtout bien vérifier que les options sont les mêmes qu'en France
Pour la garantie comme tu dis elle ne change pas
Par contre tu vas avoir les papiers d'entretien en langue étrangère

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 92000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

PostPosted: Fri 28 Nov 2014, 07:03    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Sinon il peut demander à les avoirs en français

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Back to top
Mathieu42
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 28 Nov 2014, 07:39    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Boult wrote:
Surtout bien vérifier que les options sont les mêmes qu'en France
Pour la garantie comme tu dis elle ne change pas
Par contre tu vas avoir les papiers d'entretien en langue étrangère

Oui les options sont quasiment les mêmes: la seule différence se  trouve dans la vitres électriques à l'arrière ,c'est tout.
Le plus c'est que dans le garage multi marque, j'ai le GPS Europe, et ils m'offrent et m'installent le radar de recul pour le même prix.

Ah,au fait j'ai oublié de vous préciser que le véhicule à 10 km au compteur...
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Nov 2014, 07:54    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Tout cela me semble correct tout comme le kilométrage

A toi de jouer maintenant

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Mathieu42
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 28 Nov 2014, 08:41    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

À vrai dire ,j'ai un apriori concernant le garage en question: celui ci vient de perdre sa licence renault, du fait que la maison mère n'appréciait pas qu'en parallèle le garage vende des voitures renault et dacia issues de l'import.
Je serais plus tranquille en achetant ma voiture chez dacia saint etienne...au moindre problème je saurais vers qui me tourner.

C'est  mon premier achat de véhicule neuf, je préfère jouer la sécurité .
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Nov 2014, 12:22    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Le tout est de prendre sa voiture dans un garage qui a une longue expérience de la vente et pas aux premiers venus

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Mathieu42
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 28 Nov 2014, 15:31    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

Bon....grande nouvelle : j'ai signé!!!

Nous avons opté ,avec ma femme, pour le véhicule de la concession Dacia à Saint-etienne.

Livraison prévue semaine 3 en 2015....j'espère qu'il sera livré en avance!!
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Nov 2014, 00:02    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige Reply with quote

super

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:56    Post subject: Achat Futur Sandero Stepway Prestige

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation