FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma commande - Stepway 1.5 DCI Prestige

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent3340
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 2500
Date de mise en circulation: 09/10/2014
Pays: France

PostPosted: Mon 29 Sep 2014, 01:16    Post subject: Ma commande - Stepway 1.5 DCI Prestige Reply with quote

Après moults hésitations et réflexions , je me suis enfin décidé à sauter le pas. Je change de voiture !!

En visite de courtoisie chez mes voisins, j'y croise l'ancienne locataire de ma maison qui travaille à la concession Renault près de chez moi. Ayant en ma possession une mégane, elle m'avait déjà dit de passer par elle si j'avais des réparation à faire dessus pour me faire avoir une petite ristourne.
Je lui dit donc que je prévois justement de passer à la concession le lendemain matin car j'envisage d'acheter un Stepway. Là elle me dit de passer la voir avant afin qu'elle me guide vers un de ses collègues (et ami) afin de ne pas me faire arnaquer (ca commence bien).

Le lendemain matin donc, j'arrive à la concession, je vais la voir et m'emmène vers son ami (qui s'avère habiter le même village que moi, le monde est petit).
Je lui fait part de mon souhaite d'acquérir un Stepway diesel et nous partons illico (presto) sur le 1.5 DCI Prestige (à moins que vous ne souhaitiez un niveau de finition moins élevé Mr P. ?)
Ayant déjà fait mes recherches sur internet et usé du simulateur du site Dacia, je savais d'avance ce que je souhaitais.

Quelques blabla plus tard, nous voilà à parler de la reprise de ma mégane .... Là je suis un peu (un peu seulement car pas franchement étonné) déçu de son offre de reprise à 3600€ (soit 1000€ de moins que l'argus particulier) de ma mégane.

Côté accessoires, nul besoin de fioriture (en tout cas pas pour le moment), si ce n'est de l'indispensable attelage (nécessaire pour mes futures vacances au soleil).

On en vient ensuite à parler de la couleur. Je voulais à la base la prendre noire puis j'ai finalement opté pour du gris, ou alors peut-être du bleu, à moins que je ne penche vers le rouge ....... Histoire de faire pencher la balance, il me dit qu'il a de disponible sous 8 jours le stepway en gris, rouge ou blanc. A ce moment là, on a d'un côté l'acheteur (moi) un tantinet pressé d'avoir sa nouvelle voiture (ben oui, quand je veux quelque chose, c'est tout de suite) et de l'autre un vendeur dont la vente de ce véhicule lui permettrait d'atteindre son objectif mensuel .....
Déjà le blanc, c'est NIET, me reste le gris et le rouge. Les deux sont visibles à la concession (le gris à l'essai et le rouge qui trône fièrement dans le hall d'exposition). Hésitation ..... bon on verra ca plus tard, il faudrait peut-être d'abord que je l'essaie ce stepway LOL , essai qui est programmé pour le lendemain matin.
Le soir donc, je sonde un peu mon entourage sur la couleur (le rouge gagne haut la main), je demande son avis à mon fils qui lui préfère le gris ..... Ca ne m'avance guère tout ca. Bon, la nuit porte conseil dit-on .......

Le lendemain, 8h, pas très frais, pas très dispo (je n'ai pas eu mon compte niveau heure de sommeil), je suis devant ma tasse de café, je réfléchis et puis je me dis que je verrai ca à la concession.

10h, me voilà au volant, un peu de ville, un peu de national, un petit bout d'autoroute (je teste les reprises car entre les 90cv du stepway et les 130cv de ma mégane, ca va me changer mais finalement je suis rassuré en comparaison des 90cv du Picasso de mon cher papa qui donne envie de descendre et de le pousser quand il s'agit d'accélérer pour doubler !), je m'arrête, inspecte tranquillement le véhicule, tatonne avec l'autoradio (pas top la qualité du son, va faloir changer les haut-parleurs), le gps intégré (grand affichage ce qui me change du gps du téléphone), le bluetooth (ca fonctionne), teste le radar de recul (bip bip discret) ..... et me voilà de retour à la concession.
Là je compare les coffres entre le stepway et ma mégane (c'est kif-kif je trouve, si ce n'est un chargement un poil plus important en hauteur sur le stepway). Et enfin, revient l'épineuse question de la couleur ...... Gris ou Rouge ? Rouge ou Gris ? Bon, finalement ca sera Rouge !!

Retour devant le vendeur, on finalise le bon de commande, j'essaie de négocier un peu (bla bla bla .... pas de remise c'est du low cost ..... bla bla bla ..... difficile de vous offrir un accessoire, marge quasi nul ....... bla bla bla .... idem pour la valeur de reprise de ma mégane et puis c'est pas moi qui décide, c'est mon chef ..... bla bla bla ..... et pour le financement ? Je passe par ma banque, beaucoup moins cher que chez DIAC (merci j'ai déjà donné) ......)
Bref, il me propose le 9 octobre pour récupérer mon nouveau "jouet" (quoi ? Ca ne vous a pas fait cette impression à vous aussi, comme quand vous étiez gamin à attendre que papa noël dépose les cadeaux au pied du sapin ?), le temps d'avoir la réponse définitve pour le crédit même si j'ai déjà l'accord de principe) voilà le moment fatidique de signer le bon de commande ..... Bref moment d'hésitation ( ca sera ma première voiture neuve quand même) et je signe !!

Voià, aujourd'hui j'attend patiemment (ou pas) le 9 otobre. Seul petit changement depuis, j'ai décidé de vendre moi-même ma mégane, ca me fait mal au ..... de perdre environ 1000€ sur la côte argus
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Sep 2014, 01:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 92000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

PostPosted: Mon 29 Sep 2014, 07:05    Post subject: Ma commande - Stepway 1.5 DCI Prestige Reply with quote

Les concessionnaires on toujours été des voleurs sur le rachat de voiture d’occasion. Finalement vous eu quoi de remiser sur la voiture ? 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Back to top
Nounix
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 35000 km

PostPosted: Mon 29 Sep 2014, 12:49    Post subject: Ma commande - Stepway 1.5 DCI Prestige Reply with quote

Le 9 octobre arrive bien vite, vendre sa voiture soi-même peut prendre très longtemps.
Au final, peut-être il aurait fallu faire reprendre la Megane, mais tout se discute.

On vient de vendre la Citroën C3 de ma femme pour une Megane (c'est moi qui ait le Stepway).
La concession nous la reprenait 3700 € et l'Argus la cotait à 4500.
Elle a été vendu en moins de 24 heures (l'exploit!) pour 3800 €.

Mon ex-207 a été vendue en plus de trois mois (très en-dessous de la cote), mais le Stepway arrivait.

Au final, vendre son véhicule par soi-même ou en reprise, il y a avantages et inconvénients de chaque coté...

Forum Dacia Sandero

Primum non nocere, Hippocrate
Back to top
Visit poster’s website
Laurent3340
Cycliste
Cycliste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 2500
Date de mise en circulation: 09/10/2014

PostPosted: Mon 29 Sep 2014, 15:02    Post subject: Ma commande - Stepway 1.5 DCI Prestige Reply with quote

C'est sur que les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je viens d'avoir la réponse pour mon prêt qui est accepté (je pensais n'avoir la réponse qu'en fin de semaine), du coup j'ai appelé le commercial pour voir si je peux l'avoir plus tôt (à la base il m'avait dit qu'elle était dispo sous 8 jours et quand je regarde sur mon compte MyDacia, elle est marqué comme étant "en transport").
Dans tous les cas, si je ne suis pas arrivé à la vendre d'ici à ce que le stepway soit livré, je la ferai reprendre.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:38    Post subject: Ma commande - Stepway 1.5 DCI Prestige

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation