FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Frais supplémentaire ( de préfecture )

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 900
Date de mise en circulation: 24/10/2014
Pays: France

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 10:15    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

Bonjour,

j'ai signé un bon de commande jeudi et en le relisant avec un peu plus d'attention j'ai tiqué :
en frais supplémentaire j'ai des frais de préfectures (65 euros) qui viennent s'ajouter au frais de carte grise (qui correspondent à la simulation officielle 'https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_accueil)
Si j'ai bien compris, les concessionnaires font cela en téléprocédures est-ce que cela vous parait un tarif normal ?

Par ailleurs, si je veux faire modifier mon bon de commande est-ce que je peux me rétracter et le faire annuler quitte à en refaire un dans la foulée ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 10:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nono28
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Date de mise en circulation: 24/08/2013

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 10:25    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

bonjour

oui je pense et que le délais ne dépasse pas 7jours !
Back to top
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 10:50    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

Nono28 wrote:
bonjour

oui je pense et que le délais ne dépasse pas 7jours !

bonjour, c'est une réponse à la deuxième partie uniquement ? (annulation du bon de commande)
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 13:03    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

En effet pour l'annulation de la commande tu as 7 jours mais ces frais de 65€ sont inadmissibles, c'est du vol pur et simple

Marre de ces concessions qui s'en graissent sur notre soi disant crédulité

Tu fais annuler ou tu négocie des cadeaux comme les tapis de sol, le gilet et triangle, la boîte d'ampoules etc...

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 13:38    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

Boult wrote:
En effet pour l'annulation de la commande tu as 7 jours mais ces frais de 65€ sont inadmissibles, c'est du vol pur et simple

Marre de ces concessions qui s'en graissent sur notre soi disant crédulité

Tu fais annuler ou tu négocie des cadeaux comme les tapis de sol, le gilet et triangle, la boîte d'ampoules etc...

En fait je n'aie pas tout dit à la base le vendeur nous a glissé dans le bon de commande

- le pack rrg plenitude assurance (à mon avis inutile avec une assurance tous risque)
- le pack rpg plénitude service (gravage etc .. pareil obligatoire)
- 16 euro d'essence (à 1.35 bon allez on va pa chipoter)
Mais il nous avait offert spontanément les tapis de sol ...

bref c'est dommage de voir qu'il faut toujours se battre s'il le faut on ira dans une autre concession ....
-
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 13:51    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

Et hop...à la poubelle ces deux packs

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Tue 2 Sep 2014, 15:54    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

j'ai creusé un peu plus en cherchant sur les sites officiels (oui je suis un geek ..)
la bible c'est la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiqu…

le lien direct vers la fiche pratique  :http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/2014/vehicule_neuf_achat.pdf

extrait :

Les documents de vente

Plusieurs documents doivent être remis au client :
  • Un document d'information comportant :
    • la dénomination de vente ;
    • le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
    • le prix des frais facultatifs correspondant à des prestations particulières demandées par le consommateur ;
    • la date limite de livraison.

L'astuce c'est que les frais d'immatriculation ne sont pas forcément des frais de mise à la route .En effet, l'acheteur peut choisir d'immatriculer lui même sa voiture. c'est donc plutôt une prestation particulière. Bon après il  faut savoir que l'immatriculation chez norauto se fait pour 30 euro ...

Un autre point qui me chiffonne c'est qu'il  est fait régulièrement mention de 5 litres fournit dans le cadre de la préparation de la voiture (par référence à l'art 2 de l'arrété du 28 juin 2000 qui  ne dit rien sur el sujet ) mais je ne trouve rien d'écrit sur le sujet.

Je continue ma spéléo ..
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Sep 2014, 17:00    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

Le soucis c'est que si ils ne te mettent pas ces 5 litres, tu pars pas de la concession

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Tue 2 Sep 2014, 19:18    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

Boult wrote:
Le soucis c'est que si ils ne te mettent pas ces 5 litres, tu pars pas de la concession
certes mais comme le prix ttc comprend la mise à la route il doit y en avoir automatiquement un peu LOL d'ou une économie de 15 euros.

Enfait ce n'est pas tant les 15 euros c'est le fait de démontrer au vendeur qu'il n'est pas aussi honnête que cele et de rendre plus crédible le spectre du changement de concession.
Back to top
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sat 6 Sep 2014, 17:28    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

suite et fin :
- l'antenne de la DCCRPF est incapable de donner au téléphone une définition de ce que sont les frais de mise en route (donc l'essence on sait pas)

- le concessionnaire nous a fait cadeau des frais de carte grise (pas de la quote part qui  va à l'état bien sur)

Fait amusant :
au moment de passer le prêt (DIAC) on s'est aperçu que le logiciel imposait par défaut les assurances et que si on veut s'en passer sans augmenter le TAEG  ..et  bien il faut demander une dérogation  ..
Du coup j'ai fait des copies d'écran  et les ait envoyé au concessionnaire ...

merci DIAC LOL
Back to top
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sat 6 Sep 2014, 17:28    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

copie d'écran du simulateur de dacia.fr qui lui bien sur n'impose pas les assurances facultatives
Back to top
Laurent3340
Cycliste
Cycliste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 2500
Date de mise en circulation: 09/10/2014

PostPosted: Mon 29 Sep 2014, 01:22    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture ) Reply with quote

Ah oui, je n'ai pas pensé à demander pour les tapis de sol ...... Encore quelques choses à négocier alors
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:04    Post subject: Frais supplémentaire ( de préfecture )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation