FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Que choisir : Essence ou Diesel ??
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doubleti

PostPosted: Sun 3 Aug 2014, 06:40    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

Previous post review:

Gros débat ...

Ma femme a une Modus Dci de 2008, qui totalise 63000 kms.
Nous n'avons pas fait de frais d'entretien sur cette auto, à ce jour, des pneus, une batterie, et des plaquettes de frein, et uniquement chez Norauto.
La direction est nettement plus douce que sur la Stepway.
Pour la garantie, oui il faut dans l'absolu aller chez Renault, mais selon la loi non, n'importe quel garagiste suivant le plan d'entretien peut faire la maintenance.
Avant la Stepway j'avais une Clio III essence qui a toujours été entretenue chez ......... Honda !
(révision des 2 ans dans les 200 € chez Renault, 80 €uros chez Honda)

Après si tu n'as pas de problème financier, c'est moins de 1000 €uros de plus sur la Dci.
Si tu t'en moque d'écouter le bruit d'un diesel et d'avoir les mains qui puent à chaque plein, tu choisis Dci.

Personnellement mon coeur balance sur l'essence depuis des années, et les nouveaux blocs Tce Ford Ecoboost etc ... sont particulièrement sympathiques à conduire.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 3 Aug 2014, 06:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nounix
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 35000 km
Pays: France

PostPosted: Sun 3 Aug 2014, 15:24    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

Parce que les SP 95 ou 98 sentent bons...

Pour les révisions, si elles ont été effectuées dans le réseau du constructeur, en cas de soucis, il sera plus simple de faire prendre en charge le coût par Dacia.
Ce n'est pas forcément plus cher, et sur ce forum, on a des conducteurs qui ont déjà déchanté.
Le garage Citroën où a été entretenu la Sandero n'a pas utilisé le bon indice pour l'huile, donc les préconisations du constructeur n'ont pas été respectées et donc là, tout est foutu.
Chez Feu Vert, pareil, la révision proposée ne tient pas compte du remplacement de tous les filtres demandés par Dacia.
Alors oui c'est plus chèr, mais bon, les autres ne font pas tout...

Midas propose la révisons des 20000 km à 154 €, Dacia à 179 €, mais il y a un filtre en plus qui est remplacé, sans compter la mise à jour logiciel de la voiture (Sandero II DCi 90 cv).

Forum Dacia Sandero

Primum non nocere, Hippocrate
Back to top
Visit poster’s website
Le belge
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 130.000 k
Date de mise en circulation: 12/04/2011
Pays: Belgique

PostPosted: Sun 3 Aug 2014, 19:27    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

Je ne cherche pas à te convaincre de choisir le diesel, c'est un choix personnel.

Je pense simplement que tu dois choisir en fonction de ton futur kilométrage et ne pas écouter les ayatolas qui ne voient que par

l'essence et le gaz, l'entretien d'un moteur diesel ne coûte pas plus cher qu'un autre voire moins cher, car tu rencontreras

généralement moins de problèmes quand à la différence de prix à l'achat il sera rapidement compensé par une consommation moindre

et un prix à la pompe plus intéressant.

hello

Forum Dacia Sandero

La vie ne vaut d'être vécue que si l'on va au bout de ses rêves

Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sun 3 Aug 2014, 20:58    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

Le belge wrote:
Je ne cherche pas à te convaincre de choisir le diesel, c'est un choix personnel.

Je pense simplement que tu dois choisir en fonction de ton futur kilométrage et ne pas écouter les ayatolas qui ne voient que par

l'essence et le gaz, l'entretien d'un moteur diesel ne coûte pas plus cher qu'un autre voire moins cher, car tu rencontreras

généralement moins de problèmes quand à la différence de prix à l'achat il sera rapidement compensé par une consommation moindre

et un prix à la pompe plus intéressant.

hello

Vu ta réponse tu te contredis fouet

Que l'on soit pour l'essence ou pour le diesel, inutile de discréditer les dires de ces membres

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Le belge
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 130.000 k
Date de mise en circulation: 12/04/2011
Pays: Belgique

PostPosted: Sun 3 Aug 2014, 21:16    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

Je ne tente pas de discréditer les partisans de tel ou tel carburant, je constate simplement et ce depuis longtemps une véritable campagne anti diesel à l'aide d' arguments inexacts la plupart du temps.

Mon intention était de renseigner ce membre le mieux possible en parlant de l'utilisation du carburant que je connais.

Personnellement je repasserai à l'essence lorsque je parcourerai moins de kilomètres mais pas pour des raisons idéologiques.

Je ne désire pas engager une polémique et si mes propos dérangent il suffit d'effacer mes messages

amicalement

Jean

Forum Dacia Sandero

La vie ne vaut d'être vécue que si l'on va au bout de ses rêves

Back to top
Fabrice57
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

PostPosted: Sat 16 Aug 2014, 17:11    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

Ca y est la Dacia est chez nous

j'ai maintenant d'autres questions:

aujourdhui il y avait 2 sortes de veuilleuses alumées alors que ma femme avait les phares eteint. Est ce qu'il s'agit de veilleuse qui s'allument lorsqu'il fait sombre??

2eme question: j'ai lu plusieurs fois qu'il ne faut pas mettre le 95 à la pompe car il est corrosif envers certains tuyaux.
pourtant le vendeur a dit à ma femme quand elle est allé la chercher qu'il ne fallait pas mettre le 98 mais bien le 95???

3ème question: le vendeur n'a pas dit à ma femme combien de km la voiture etait en rodage

merci à vous
Back to top
Uscars
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 28000
Date de mise en circulation: 13/03/2013

PostPosted: Sat 16 Aug 2014, 17:29    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

Bonjour,

Dès que tu mets le contact les veilleuses s'allument (avant uniquement)
Quant à l'essence il faut éviter de mettre le E10.
Par contre tu peux mettre du 95 "ordinaire" ou du 98. Ca marche pareil, mais tu consommes un peu moins en 98. Ca peut être équivalent si la difference de prix est inferieure à 5 centimes.
Pour le rodage je peux pas te dire, mais faut pas aller trop haut dans les tours avant 1500 kms.

Forum Dacia Sandero

Tant que ça roule, ça va.
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sat 16 Aug 2014, 20:15    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

Uscars a tout dit

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Nounix
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 35000 km

PostPosted: Sun 17 Aug 2014, 10:23    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ?? Reply with quote

En fait, ce ne sont pas les veilleuses qui se mettent en route dès que tu mets le contact, mais les feux diurnes.

Les veilleuses se mettent en marche quand tu tournes le commodo (veilleuses à l'avant et feux rouges à l'arrière, contrairement aux feux diurnes qui ne sont qu'à l'avant).

Pour le rodage, tout est expliqué dans la notice, Chapitre 2.2 ou alors en suivant ce lien : http://www.sanderiste.com/t5090-Rodage.htm

Jusqu'à 1000 km, il ne faut pas dépasser les 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3000 à 3500 tours/minute.

Forum Dacia Sandero

Primum non nocere, Hippocrate
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:54    Post subject: Que choisir : Essence ou Diesel ??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation