FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Contrat d'entretien or not !?

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nonovsg1
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10
Pays: France

PostPosted: Fri 18 Jul 2014, 17:05    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je passe chercher ma voiture jeudi prochain ;-) Le vendeur m'a proposé un contrat d'entretien "Pack intégral" à 34€/mois sur 5 ans ou 75.000km (mon estimation est de 12.000 km/an), soit 2040 € ! Bien que ce soit alléchant de ne rien payer pendant 5 ans, cela me parait un peu "arnaque" ... Je ne pense pas que les frais à engager sur l'entretien général de la  voiture atteindra cette somme !

En espérant avoir été clair, vous en pensez quoi ? Merci d'avance ;-)

Forum Dacia Sandero

Cordialement
Rafart Renaud
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 18 Jul 2014, 17:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Barzybar
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15000
Date de mise en circulation: 19/04/2013

PostPosted: Fri 18 Jul 2014, 17:25    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

408€ par an pour une vidange et deux filtres .la vidange a 100€ max reste 300€
et une courroie de distribution a 4 ans . la courroie a 700€ max
100*5+700=1200€
les pièces d usure ne sont pas comprise dedans?(pneus,plaquettes.....)
Back to top
Nonovsg1
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 18 Jul 2014, 17:54    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

Barzybar wrote:
408€ par an pour une vidange et deux filtres .la vidange a 100€ max reste 300€
et une courroie de distribution a 4 ans . la courroie a 700€ max
100*5+700=1200€

Salut, j'ai pas bien compris ton calcul ...

A part les pneus touts est compris dans la version intégral.

Forum Dacia Sandero

Cordialement
Rafart Renaud
Back to top
Visit poster’s website
Barzybar
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15000
Date de mise en circulation: 19/04/2013

PostPosted: Fri 18 Jul 2014, 19:38    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

tu ma dit que tu faisait que une vidange par an.(c est au moins une vidange par an)
donc sur 5 ans 5 vidanges
a 100€ la vidange ça fait 500€  sur 5 ans

une courroie de distribution coûte max 700€ et ai a faire a 4 ou 5 ans.
donc,500€ de vidanges+un changement de courroie de distribution a 700€
donc:500+700=1200€
donc tu te fait entuber de 800€

il vont te dire qu il vont changer les essuie glace et bricole a coté qui ne valent rien et que tu peut faire toi même.
et tu décide de changer quand bon te semble.
Back to top
Nonovsg1
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 19 Jul 2014, 09:30    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

C'est ce que je pense aussi ...

D'autre avis et/ou retour d'expérience ?

Forum Dacia Sandero

Cordialement
Rafart Renaud
Back to top
Visit poster’s website
Bichou
Sanderiste Experte
Sanderiste Experte

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 56700 Km
Date de mise en circulation: 19/12/2009

PostPosted: Sat 19 Jul 2014, 17:41    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

Tu mets en place un virement mensuel de 35 € sur ton Codevi ou autre Livret d'épargne ,
 tu t'en sers pour faire tes révisions,  et c'est toi qui profitera de ce qui restera pour te faire quelques bons resto . . .

Forum Dacia Sandero

Bichou : Sanderiste Experte
Back to top
Uscars
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 28000
Date de mise en circulation: 13/03/2013

PostPosted: Sat 19 Jul 2014, 21:54    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

Voilà des paroles de sagesse.

10/10

Forum Dacia Sandero

Tant que ça roule, ça va.
Back to top
Rammstein57
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Date de mise en circulation: 09/12/2013

PostPosted: Sun 27 Jul 2014, 22:03    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

sur le tce ça vaut pas le coup, y'a pas de courroie de distri donc impossible à amortir...

Par contre sur un DCI, sur 6ans à 39euros par mois, perso je pense m'y retrouver...

La révision dacia = la révision renault =160 euros la vidange 
quand y'a des filtres ça monte vite à 250 300euros
les essuie glaces une fois par an 40e 
les plaquettes qui seront changé au moins deux fois 150euros
les disques avant 100euros
les freins arrieres je sais pas trop combien ça coute...
la distri à 600euros
les mises a niveau gratuite (j'en abuse)
l'extension de garantie 3ans

je pense qu'on oublie que quand on achète une dacia, le prix d'achat est Dacia mais l'entretien c'est renault Wink
Back to top
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 92000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

PostPosted: Sun 3 Aug 2014, 21:32    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

Franchement faut éviter les contrats d'entretien car les constructeurs sont sur de ce faire de l'agent dessus. Toutes les révisions sont pas au mêmes prix et les pièces qui sont prises en comptes ne reviendront jamais au prix que tu payes le contrat d’entretien sinon sa sert à quoi à Dacia de proposer sa si ils peuvent pas faire de l'agent dessus. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Back to top
Al93blankok
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4500
Date de mise en circulation: 25/05/2014

PostPosted: Sun 3 Aug 2014, 21:50    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

Pour ma part, on me l'a proposé et je ne l'ai pas pris, parce que la première chose est que j'aurai sûrement d'ici la changer de voiture et que la deuxième chose est que la garantie est de trois ans, donc payer encore pendant deux ans dans le vent cela ne sert a rien. Et que la troisième chose est que l'on ne sais pas de quoi demain sera fait, alors raquer 35€ par mois, cela peut sûrement servir à autre chose. Je pense qu'ils font cela tout bonnement pour fidéliser le client, et que en général après la garantie, au lieu de faire ta révision tous les ans, tu la fera tous les 20000 km.

J'espère avoir pu te convaincre, puisque dans le cas ou tu aura un soucis, même si le véhicule a été entretenu chez eux hors garantie, il te diront tout simplement que le véhicule n'est plus garantie et il te feront passer a la caisse.
Back to top
Doubleti
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1

PostPosted: Mon 4 Aug 2014, 18:24    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

L'avantage de la formule c'est quand on passe la voiture en professionnel, et que l'on ne se pose pas de question, mais c'est sûr que c'est hors de prix .

Quand je fais rapidement les comptes avec ma deuxième auto, un Grand Modus Dci, il a 6 ans et 65000 kms :
- une batterie à 80 € (pas sûr que le contrat la prenne en charge) 
- deux jeux de pneus (pas sûr non plus) 
- des vidanges tous les ans (Norauto) dans les 100 €uros
- filtre à gasoil une fois sur deux = + 50 €uros
- Filtre habitacle et filtre à air dans les cordes du propriétaire (enfantins à changer), tout comme les balais, (Oscaro)

Bon reste la distribution sur le Dci (dans les 700 €uros) tous les 6 ans ou 120.000 
(distri que je n'ai pas faites encore, elle a moins de 70.000 ça attendra un peu)

Par contre personnellement j'ai pris l'extension de garantie 4 ans, comme ça dans 3 ans je la vends avec la tranquillité pour l'acheteur.
Ca peut être un plus (la garantie est cessible au nouveau propriétaire j'ai demandé avant).
Back to top
Visit poster’s website
Nounix
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 35000 km

PostPosted: Mon 4 Aug 2014, 18:39    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

Mon beau-frère a un contrat d'entretien chez Citroën pour sa C4, tout est compris dedans, même les pneus.

Au final, ça lui revient au même prix, mais il bénéficie de la garantie pendant toute la durée du contrat, soit cinq ans (il faut voir cela aussi).

Ainsi que du véhicule de remplacement de catégorie identique à sa C4.

Il faut également voir, si en cas de destruction ou vol du véhicule, on est redevable des sommes dues jusqu'à échéance du contrat...

Forum Dacia Sandero

Primum non nocere, Hippocrate
Back to top
Visit poster’s website
Rammstein57
Piéton
Piéton

Date de mise en circulation: 09/12/2013

PostPosted: Thu 7 Aug 2014, 00:38    Post subject: Contrat d'entretien or not !? Reply with quote

si on veut faire l'entretien hors réseau renault, c'est sur que ça vaut pas le coup le contrat... C'est sur que dans les textes, si les centres auto respectent les préconisations constructeurs pour la révision, le constructeur ne peut refuser la prise en charge en garantie au motif d'entretien non suivi... SAUF QUE dans les faits, des qu'on fait un entretien hors réseau, ça devient la croix et la bannière pour se faire prendre en garantie... certes a coup d'assistance juridique on y arrive, mais franchement, avoir sa voiture immobilisée pendant ce temps... sans compter le stress... 

pour moi non merci, les entretiens durant les 5 premières années c'est en réseau constructeur (sans contrat entretien) car on sait tous que la prise en charge meme partielle va facilement jusqu'aux 5ans du véhicule. Après seulement, c'est hors réseau chez norauto... 

et chez norauto, la révision diesel fapé c'est pas 100euros, on tape plus dans les 130 160euros... 

quand on calcule le cout du contrat entretien, faut le calculer en faisant tout chez le constructeur... 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:56    Post subject: Contrat d'entretien or not !?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation