FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Extension de garantie

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pappy19
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 5
Date de mise en circulation: 15/03/2014
Pays: France

PostPosted: Sun 30 Mar 2014, 22:23    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

Bonsoir,
Le lendemain de la réception de Steppie, courrier de Dacia (ils sont rapides !)
nous proposant une extension de garantie...
Qui d'entre vous a reçu un tel courrier et avez-vous donné suite ? smileys
Cela me semble intéressant d'ajouter un an, ou 2 ou 3 (moyennant finance naturellement).
Queenie
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Mar 2014, 22:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 58 500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Mon 31 Mar 2014, 08:10    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

Moi, je n'avais pas reçu de courrier pour cette extension de garantie, car j'avais eu un an en cadeau, soit 4 ans en tout.
Mais s'il faut payer pour cela, ce n'est pas sur que ce soit valable. Les avis sont plutôt contre sur le forum

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Pappy19
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 31 Mar 2014, 08:15    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

Je n'ai pas tout lu, donc je n'en ai pas encore vus, d'avis contraires !
En tous cas, un an de garantie en plus, chapeau, pour le cadeau... c'est où ta concession ?
Back to top
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 58 500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Mon 31 Mar 2014, 09:17    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

Dans l'Orne, donc un peu loin pour toi
Mais ce n'était pas vraiment un cadeau; c'était une compensation au sujet de la reprise de mon ancienne voiture. Mais cela, c'est une autre histoire 
Je ne me souviens plus combien une année supplémentaire de garantie était facturée, mais ce n'était pas une très grosse somme.
@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Ricopc95
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

PostPosted: Fri 4 Apr 2014, 18:17    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

qui dit extension de garantie, dit obligation de faire les révisions chez un professionnel, en suivant les préconisations à la lettre. Si tu comptes faire l'entretien de ta voiture toi même hors garantie, ca peut être très génant!
Back to top
Pappy19
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 7 Apr 2014, 17:56    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

On peut donc même, sans l'extension de garantie,  faire l'entretien soi-même sans que la garantie des trois ans devienne caduque ??
Back to top
Ricopc95
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Mon 7 Apr 2014, 19:20    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

quand ta voiture est sous garantie, ne la touche pas, tout doit se faire en garage de la marque voir en centre auto.
Back to top
Nounix
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 35000 km

PostPosted: Tue 8 Apr 2014, 18:46    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

Tu peux toujours le faire, mais il va falloir prouver que tu as suivi les préconisations du constructeur.

En cas de soucis, c'est déjà extrêmement difficile pour le prouver de la part d'un autre professionnel, alors pour un particulier, ça devient le parcours du combattant.

Comme dit plus haut, tant que c'est sous garantie, passage par le réseau du constructeur, voire après aussi.

En allant régulièrement sur Dacia.fr, il y a des offres intéressantes, comme le remboursement de 15 ou 30 € sur le forfait révision, ça ramène la facture à la même chose que les autres professionnels.

Dans un sujet, il a été constaté qu'un garagiste n'a pas mis la bonne référence d'huile moteur et les centres auto ne respectent pas les préconisations de Dacia (j'en ai la preuve et c'est écrit noir sur blanc quand on lit entre les lignes), j'avais posté l'exemple.

Donc, pas d'hésitation, tout faire chez le constructeur.

Après l'extension de garantie a des prix variables et un kilométrage à choisir.

Pour ma part, avoir un Stepway garantit 5 ans ou 100.000 km pour 500 € supplémentaires, ça ne peut être qu'intéressant, cela représente 8 €/mois.

Forum Dacia Sandero

Primum non nocere, Hippocrate
Back to top
Visit poster’s website
Ricopc95
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Tue 8 Apr 2014, 19:11    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

oui enfin tout faire dans le réseau hors garantie, a part le coté pratique, je ne vois l'interêt....
En cas de problème, aucune prise en charge du service client ne sera réalisée car hors garantie.
C'est du vécu !
Back to top
Nounix
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 35000 km

PostPosted: Tue 8 Apr 2014, 19:22    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

Tu aurais du insister...

De notre coté, la C3 de ma femme a eu un gros soucis moteur il y a quelques semaines, facture de plus de 1500 €... entièrement prise en charge par le constructeur, car l'entretien a toujours été fait chez Citroën.

C'est une C3 de 2010, ancienne génération et plus sous garantie.

Ma Mégane 1 a eu également un gros soucis moteur (2000 € de réparations), toujours pris en charge par Renault, car l'entretien a été fait chez le constructeur.

En résumé et avec l'expérience personnelle, j'irai toujours dans le réseau et je ne peux que le conseiller.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Forum Dacia Sandero

Primum non nocere, Hippocrate
Back to top
Visit poster’s website
Ricopc95
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Tue 8 Apr 2014, 19:27    Post subject: Extension de garantie Reply with quote

j'ai insisté de differentes fzçon, c'était FIAT.

Depuis ce jour, je suis un anti révision, je fais moi-même ou je donne a faire au cas par cas sur tous mes véhicules.

Si je calcule depuis que je fais ca et quand je vois le prix des révisions, c'est un rapport de 1 à 5.

Et encore je suis gentil ! Avec moi, les réseaux ne gagnent rien....
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:24    Post subject: Extension de garantie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation