FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xmoucheron
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 5200
Date de mise en circulation: 05/06/2013
Pays: France

PostPosted: Thu 19 Dec 2013, 12:03    Post subject: Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl Reply with quote

Bonjour.

J'ai eu ma dacia gpl sandero le 5 juin 2013.

Première panne au bout de 3 jours. Puis maintenant le système gpl se bloque toutes les 3 semaines. Le système gpl reste bloqué au moins 2 semaines si j'ai de la chance sinon jusqu'à la visite au garage renault de Migné auxance (sacoa des nations, dans la vienne).

J'ai acheté ce véhicule neuf pour être tranquille + pack intégrale souscrit, mais la je n'ai que des soucis.

ILs ont changé un détendeur, et la ils veulent changer le vaporisateur gpl (pièce maitresse selon eux).

Ils enchainent les mises a jours du système gpl mais jusqu'à présent rien ne change, toutes les 3 semaines même problème.

Mon utilisation du véhicule est simple 90% des trajets sont pour aller au travail ( soit 13km aller et 13km au retour dont 7km de voie rapide à 110Km au milieu du trajet).
En 6 mois, j'ai fais 5200Km.

Je laisse le véhicule en mode gpl et c'est lui qui passe de lui même au gpl en 1min 10 secondes sachant que le véhicule dort dans un garage fermé.

Actuellement le véhicule est immobilisé au garage depuis 2 semaines et ils ont l'air de ne pas trouver l'origine du problème.

Ils me suggèrent de rouler qu'à l'essence sauf que je n'ai pas acheté une gpl neuve pour rouler à l'essence.

J'aimerai avoir des retours des possesseurs de la nouvelle sandero gpl 1.2 75ch en espérant être le seul à avoir ce problème.
Sinon si quelqu'un a eu un problème équivalent sur une gpl j'aimerai aussi vos retours.

De plus j'ai deux collègues qui ont l'ancienne sandero gpl 1.4 qui me signale que leur véhicule met 3 min pour passer de l'esssence au gpl. Ils me disent que mon véhicule passe au gpl trop rapidement avec ses 1min 10. Qu'en pensez vous ?
J'ai aussi poser la question au garage qui me dit que les moteurs ne sont pas les mêmes donc pas comparable.

Dans l'attente de vous lire.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Dec 2013, 12:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Thu 19 Dec 2013, 17:55    Post subject: Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl Reply with quote

Le temps de passage n'a rien à voir

Par contre en incompétence la SACOA est pas loin du podium

Il faut les mettre en demeure de réparer ta voiture, fais une demande au service relation client

Harcèles les le plus souvent possible, ça va les fatiguer

J'ai déplacé ton message

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Xmoucheron
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 5200
Date de mise en circulation: 05/06/2013

PostPosted: Thu 19 Dec 2013, 18:40    Post subject: Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl Reply with quote

J'ai insisté avec le directeur des ventes de sacoa ainsi que le directeur du sav de sacoa.

J'ai un dossier litige ouvert auprès du service consommateur renault.

Je ne vois pas quoi faire d'autre à part aller voir un avocat.

Personne n'a le même problème que moi sur le véhicule nouvelle sandero gpl ?
Back to top
Nono318
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 5100
Date de mise en circulation: 23/08/2013

PostPosted: Thu 30 Jan 2014, 10:39    Post subject: Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl Reply with quote

j'ai une Sandy GPL depuis 2010 de 42000 kms et jusqu'à maintenant sans problème mécanique. Je n'ai jamais chronométré le temps de passage au gaz mais, il faut environ 1.5 kms et ce sans variation depuis le début. D'après ce que j'ai lu, avec la nouvelle sandero, le passage est bien plus rapide et même après un arrêt de 2, 3 heures, le démarrage se fait au gaz. Par contre, je n'ai pas encore lu de commentaires négatifs avec la nouvelle sandero. Tu es tombé sur un mauvais cheval. Le problème de vapo-détendeur est connu pour les sandero I. Bon courage.

Forum Dacia Sandero

Carpe diem
Sandy GPL 04/2010 lauréate gris comète
Stepway TCE 08/2013 prestige bleu azurite
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Thu 30 Jan 2014, 12:38    Post subject: Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl Reply with quote

Pas de nouvelle de Xmoucheron mais si le problème continue, il faut enclencher la vitesse supérieure et activer sa protection juridique

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Bmc
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.2 16s 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 500
Date de mise en circulation: 21/05/2013

PostPosted: Tue 4 Mar 2014, 19:13    Post subject: Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl Reply with quote

bienvenue au club.mon pb est identique a cela. Assez souvent l alarme fin de gpl sonne .obliger de couper le moteur 30 sec redémarrer et c est bon. puis aussi pb au niveau du ralenti. En mode gpl lorsque j accélère le compte tour tombe a 200trmn et cale..en essence aucun soucis. voila maintenant 1 an que j ai tout cela ils n ont rien trouver je viens d'envoyer un courrier RAR a DACIA FRANCE service client j attends la réponse. Renault RIVES en Isère me disent m appeler cela fait 2 mois que j ai plus de news..alors que la fille m a dit le 22 décembre on vous appel d ici 1 semaine MDR....
Back to top
Visit poster’s website
R259
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 12900

PostPosted: Mon 28 Apr 2014, 10:27    Post subject: Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl Reply with quote

Bonjour,

Si çà peut aider:

"Le vehicule peut passer au gaz si : 
*) La temperature d'eau moteur est superieure a 40˚C 
*) Le regime est superieur a 1 600 tr/min 
*) Un delai compris entre 35 et 5 s s'est ecoule depuis que le seuil de temperature d'eau a ete depasse apres le 
demarrage du moteur, selon la temperature moteur 
–Il n'est pas possible de passer de l'essence au gaz, les conditions precedentes etant remplies, si la duree d'injection de l'essence est superieure a 10 ms."

Ces instructions sont extraites de la NT 6520A Renault pour systeme GPL Landi Renzo OMEGAS PLUS euro 5 pour moteur K7M (logan) et D4F (clio).
Je n'ai pas trouvé les instructions pour le 1400 GPL de la Sandero, mais étant équipé d'un système Landi Renzo il y a lieu de penser que les conditions de passage gaz sont sensiblement identiques.
cdlt.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:59    Post subject: Problème périodique régulier nouvelle sandero gpl

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation