FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rouille réservoir GPL
Goto page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ptitplume

PostPosted: Sat 15 Mar 2014, 20:38    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Previous post review:

Réservoir, carter de protection changés (je n'ai pas eu le temps de voir pour la polyvanne, mais l'ancienne fonctionnait très bien).
C'est un STAKO!! Youpi!!!! ( en espérant que les Polonais soient plus sérieux que les Turcs).
Prêt d'une voiture de courtoisie, bien que ce ne soit habituellement pas prévu pour les DACIA et véhicule rendu nettoyé extérieur intérieur........la classe.
C'est un sans faute pour le représentant de mon concessionnaire et je ne manquerais pas de le faire savoir à sa hiérarchie.
Je serais un peu moins tendre avec Renault "relation clientèle".
Bonne chance à tous mais c'est pris en charge à 100% (et hors garantie), c'est sûr, ne vous laissez pas balader par des escrocs ou des incompétents. 

Bon dimanche
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Mar 2014, 20:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nono318
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 5100
Date de mise en circulation: 23/08/2013
Pays: France

PostPosted: Sat 15 Mar 2014, 21:00    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Ptitplume wrote:
Réservoir, carter de protection changés (je n'ai pas eu le temps de voir pour la polyvanne, mais l'ancienne fonctionnait très bien).
C'est un STAKO!! Youpi!!!! ( en espérant que les Polonais soient plus sérieux que les Turcs).
Prêt d'une voiture de courtoisie, bien que ce ne soit habituellement pas prévu pour les DACIA et véhicule rendu nettoyé extérieur intérieur........la classe.
C'est un sans faute pour le représentant de mon concessionnaire et je ne manquerais pas de le faire savoir à sa hiérarchie.
Bonne chance à tous mais c'est pris en charge à 100% (et hors garantie), c'est sûr, ne vous laissez pas balader par des escrocs ou des incompétents. 

Bon dimanche

La vache moi , juste le réservoir

Forum Dacia Sandero

Carpe diem
Sandy GPL 04/2010 lauréate gris comète
Stepway TCE 08/2013 prestige bleu azurite
Back to top
Ptitplume
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 37000 bie
Date de mise en circulation: 25/05/2010

PostPosted: Sat 15 Mar 2014, 21:38    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Nono318 wrote:
Ptitplume wrote:

Bon dimanche

Le réservoir reste le principal, le carter, c'est du cosmétique.

Forum Dacia Sandero

Sanderiste grincheux, mais combatif!!!
Back to top
Nono318
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Sun 16 Mar 2014, 09:50    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Ptitplume wrote:
Nono318 wrote:
Ptitplume wrote:

Bon dimanche

Le réservoir reste le principal, le carter, c'est du cosmétique.

Certes, mais ça m'aurait évité du boulot. Mercredi, contrôle technique, Sandy a 4 ans dans une semaine.

Forum Dacia Sandero

Carpe diem
Back to top
Denis.web
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 42000
Date de mise en circulation: 09/02/2010

PostPosted: Sun 16 Mar 2014, 21:19    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Bonjour.

Je reprends contact avec vous pour vous tenir informer au sujet des péripéties que je rencontre pour faire changer mon réservoir de GPL par la concession Renault Ajaccio.
Comme je le disais dans un précédent mail, selon la concession d'Ajaccio qui m'a vendu la voiture, il n'y a aucun personnel habilité GPL en Corse (ni à Ajaccio, ni à Bastia, ni à Porto Vecchio) pour changer ce réservoir (et l'entretien facturé. Comment font-ils ???) 
Or, il se trouve qu'un de mes collègues à acheté exactement la même Sandero GPL que moi (seulement 2 mois après moi).
Il vient d'accidenté tout l'arrière de son véhicule (coffre, hayon, pare-choc ...) et pour pouvoir la passer en carrosserie il va falloir démonter toute la partie GPL située à l'arrière sous la voiture (et évidemment le fameux réservoir).
Mais là, miracle ! Comme son assurance paye la réparation, la concession d'Ajaccio accepte de convoyer sa Sandero jusqu'à Bastia pour la faire réparer.
Mais, dites moi, je croyais qu'il n'y avait aucun personnel habilité en Corse (même à Bastia) pour faire ce travail ????
Bizarre dans le cas de mon collègue, cela devient possible.
Ne serait-ce pas parce que c'est l'assurance qui va tout payer et en particulier le transfert Ajaccio/Bastia ?

J'ai donc contacté directement la concession de Bastia qui m'a confirmée qu'il a sur place le personnel habilité pour faire le boulot.
Il faut juste leur emmener la voiture et leur laisser 2 jours pour qu'ils démontent la protection du réservoir GPL, qu'ils fassent des photos et constituent le dossier de prise en charge.
Ensuite si la prise en charge est acceptée, il faudra ramener la voiture pour faire changer le réservoir (2d aller/retour Ajaccio/Bastia) !!!
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les routes en Corse, il faut savoir que cela fait 2h30 à 3h par trajet (soit le double pour faire l'A/R) et que c'est de la route de montagne pas de l'autoroute !!!
Si la concession d'Ajaccio ne me prend pour 1 c.., je ne sais ce que c'est .

Bon, comme je sors d'hospitalisation, que je suis assez fatigué et que j'en ai vraiment marre de me battre avec ces escrocs, j'essayerai de monter ma voiture à Bastia lors d'un A/R pour 1 stage sur 2 jours que je dois faire en avril.
Mais je passerais quand même à la concession pour leur dire qu'ils se foutent vraiment du monde et que je compte saisir le médiateur de la république pour cette affaire (histoire de foutre la pression).
C'est fatigant, on bosse comme des mules et sorti du boulot, il faut encore se battre avec ces arnaqueurs.

Sinon,je vous passe les révisions facturées avec travail non réalisé et plus grave fuite de gaz (que j'ai fait constaté à ma compagne pour être sur que je n'hallucinais pas).
Au niveau du raccordement de la durite de gaz sur le filtre à gaz phase gazeuse, dès que l'on touchait la durit le gaz s'échappait suffisamment  pour entendre la fuite, sentir l'odeur du gaz et ressentir 1 sensation de froid sur les mains. 1 des colliers d'origine a été remplacé par 1 collier merdique de récup sortie de je ne sais où et le filtre pas été remplacé (du travail de pro) .
J'ai tout changé (filtre + collier inox pour environ 15 euros) et plus de fuite.
C'est affligeant !!!

Voila le bilan actuel.

A+

Forum Dacia Sandero

C'est vous qui voyez, c'est vous qui voyez ! Y-en-a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sun 16 Mar 2014, 21:30    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

c'est quand même dingue de lire des trucs comme cela en 2014

Un bon courrier à Renault pour les mettre au courant ne fera pas de mal

Bon courage en tout cas dans tes démêlés

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Nono318
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Mon 17 Mar 2014, 12:15    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

le jour du  RDV chez reno pour faire constater l'état de mon réservoir, le mécano a dévissé l'écrou de la tôle de protection pour qu'on voit suffisamment le réservoir. Le chef mécano a prit des photos et le tôle a été remontée. 20 minutes en tout.

Forum Dacia Sandero

Carpe diem
Back to top
Denis.web
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 18 Mar 2014, 17:41    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Bonjour.

Ben oui, je sais bien faut pas plus de 20 à 30 mn pour faire ça et en tous les cas pas 2 jours.
C'est consternant !

Juste pour info, après avoir réglé les soupapes (réglage facturé mais pas réalisé par la concession d'Ajacci),  j'en ai profité pour changer les 2 filtres à gaz de la voiture (bien obligé, puisqu'il n'y a personne d'habilité à Ajaccio et que le filtre phase gazeuse n'avait pas été changé mais bien facturé).
Voici ce que j'ai trouvé dans le filtre phase liquide.
La photo n'est pas bonne mais quand j'ai sorti ce filtre, il était presque complètement colmaté par un dépôt de poussière noire (ça semblait métallique).
Je l'ai fait tombé au sol et là j'ai eu carrément un petit tas de poussière autour du filtre.
La quantité de poussière/dépôt vaguement métallique qu'il y a sur cette photo ne représente même pas le vingtième de ce qu'il y avait par terre autour du filtre quand je l'ai ramassé.
Autre précision, ma Sandero n'a que 45000 km et ce filtre devait durer encore 15000 km.

Voila ! Que dire de plus ?

Forum Dacia Sandero

C'est vous qui voyez, c'est vous qui voyez ! Y-en-a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Back to top
Ptitplume
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 18 Mar 2014, 20:28    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Que dire de plus??................ben, faut changer ses filtres et se faire une idées des dégâts.
Il est possible que le réservoir s'il est aussi bien protégé à l'intérieur qu'il l'est à l'extérieur soit à l'origine de toute cette merdouille.

J'ai un réservoir tout neuf, mais une fuite, 35km avec 12 litres, la conso d'une F1.
Retour à la concession.

Forum Dacia Sandero

Back to top
Fred-info
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.2 16s 75cv
Date de mise en circulation: 19/03/2014

PostPosted: Sat 22 Mar 2014, 17:28    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

A première vue, Dacia à revue sa copie sur les réservoir. Je viens d'acheter la mienne.
J'avais vu vos poste et j'étais assez inquiet. Quans j'ai regardé sous le coffre, j'ai été heureux de constater que le réservoir était entièrement protégé. Je mettrais une photo plus tard.
Courage à vous tous 

Forum Dacia Sandero

un GPL, sinon rien
Back to top
Visit poster’s website
Nono318
Permis de conduire
Permis de conduire

PostPosted: Sat 22 Mar 2014, 18:21    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Fred-info wrote:
A première vue, Dacia à revue sa copie sur les réservoir. Je viens d'acheter la mienne.
J'avais vu vos poste et j'étais assez inquiet. Quans j'ai regardé sous le coffre, j'ai été heureux de constater que le réservoir était entièrement protégé. Je mettrais une photo plus tard.
Courage à vous tous 

Hé oui, sur Sandero II, le réservoir est à l'intérieur du coffre et non plus sous la voiture, et en bonus, ils ont intégré la coupelle de remplissage. Que du bonheur.

Forum Dacia Sandero

Carpe diem
Back to top
Ptitplume
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 22 Mar 2014, 18:39    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Contre ordre!!!! pour la fuite.

Pour voir, je suis repassé en gaz et tout fonctionne bien, donc rendez-vous annulé à la concession, probablement un bug du système.
A la vue du filtre de Denis.web, j'ai changé mes filtres bien que n'ayant que 38000km (je n'avais pas changé le "phases gazeuse à 30000 donc c'était l'occasion).
Rien d'anormal, filtre phase liquide à peine sale, quant à l'autre, je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le tube alu.
Le changement du "phase liquide est assez rock and roll. Il faut se confectionner deux" pince durite" pour pouvoir déposer le vapo-détendeur et si on ne change pas l'autre filtre (pour lequel il faut 2 colliers)en même temps, prévoir un collier. Ensuite, un étau est le bien venu pour accéder au filtre, après la dépose de l'anneau élastique de l'électro vanne, la séparation des deux parties est assez dur en raison d'un joint torique tenace.
Seule la purge du vapo-détendeur n'a pas été concluante, rien ne coule, c'est bien -t-étrange. Quelqu'un aurait il une explication?

Par contre, comme d'habitude, Renault se laisse aller sur le prix des pièces.

47,86€ TTC le phase gazeuse Réf: 169195019R (c'est un diamètre 14mm pour ceux qui souhaiteraient se le procurer ailleur)
26.23€ TTC le phase liquide Réf: 169191812R

Voila, la suite au prochain numéro.

Bon dimanche à tous

Forum Dacia Sandero

Back to top
Ptitplume
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 23 Mar 2014, 19:47    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

pour info

Deux sites ou les filtres sont moins chers que chez Renault.

Un en France
http://rmgaz.com/filtres/220-filtre-fl-one.html
http://rmgaz.com/filtres/227-filtre-detendeur-li-10.html

Et un en Allemagne encore moins cher par contre je ne sais pas s'ils livrent en France
http://shop.autohaus-albrecht.com/Gasfilter/

Phase gazeuse, c'est le modèle à 24,53€
Phase liquide à 2,36€ diamètre 36 mm (le blanc avec joint).
c'est à dire moitié prix pour l'un et 10 fois moins cher que chez Renault pour l'autre............qui a dit escrocs????.

Précision, le filtre phase gazeuse fait 14mm sur le tube et 15mm sur le bourrelet. 

A propos, ma Sandy fonctionne bien après le changement de filtres malgré la purge qui reste un mystère.

Coooool!

Forum Dacia Sandero

Back to top
Rammstein57
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Date de mise en circulation: 09/12/2013

PostPosted: Fri 4 Apr 2014, 20:30    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

petite expérience chez RENAULT LYON SUD avec la sandy gpl de ma chérie 4ans, révision sans courroie de distri faite iil y'a 2semaines

on va déposer la voiture pour le CT (car a lyon chez dekra par exemple c'est 130euros le CT GPL...) et chez renault c'est juste 90euros...

proces verbal du CT: legere corrosion du réservoir non soumis a contre visite...

au moment de recup' la voiture: mademoiselle, on vous recontacte, on vient de commander votre nouveau réservoir, et les pièces nécessaires pour le changement, le votre a de la rouille, ça serait bête de se faire recaler dans 2ans... d'autant plus qu'on prend tout en charge à 100%

du coup réservoir neuf, dans quelques semaines

RIEN A REDIRE sur le professionnalisme ce coup ci de RENAULT LYON SUD route de Vienne qui a pris les devants pour une fois... je fréquente cette concession depuis maintenant 5ans (avant j'avais une megane cc DCI) et toujours bien reçu et grand soin apporter à la voiture. (ils m'ont meme passer la valise gratuitement plusieurs fois)
Back to top
Denis.web
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 4 Apr 2014, 21:30    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Bonjour.

J'ai emmené la Sandero à la concession de Bastia pour monter le dossier de demande de prise en charge du remplacement du réservoir GPL (2H30 de route quand même).
Très bien reçu par le responsable mécanique.
Le soir même, il me confirme par tel que le dossier avec photos est parti chez Renault et qu'il n'est pas inquiet.
Le lendemain matin quand je récupère la voiture, il me dit qu'il a déjà la réponse, que c'est OK et que le réservoir est commandé.
Il me recontactera dès qu'il l'aura reçu pour prendre RDV.
Bilan:
La concession d'Ajaccio est en dessous de tout 0/20. Ils ne voulaient rien faire et m'ont baladé (en plus il font payer des travaux de révision qu'ils ne font pas: filtre à gaz et réglage soupapes).
18/20 pour le moment à la concession de Bastia très efficace et très aimable (dommage que ça soit à 2H30 d'Ajaccio)
Je vous tiendrais au courant dès que le réservoir aura été remplacé.

A+

Forum Dacia Sandero

Back to top
Bichou
Sanderiste Experte
Sanderiste Experte

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 56700 Km
Date de mise en circulation: 19/12/2009

PostPosted: Sat 5 Apr 2014, 19:28    Post subject: Rouille réservoir GPL Reply with quote

Contente pour toi denis.web que ton affaire s'arrange enfin . . . 
  comme quoi , comme je le disait précédemment  , quelque-fois ça vaut le coup de
    se déplacer et de perdre un peu de temps afin d'obtenir un service efficace

Forum Dacia Sandero

Bichou : Sanderiste Experte
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:23    Post subject: Rouille réservoir GPL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 of 16

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation