FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RAPPEL 1.2L 16V

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nono83
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 2200KM
Date de mise en circulation: 21/05/2013
Pays: France

PostPosted: Fri 21 Jun 2013, 12:24    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

Hello!
j'ai été contacté ce matin par ma concession, pour convenir d'un rendez-vous....l'objet de ce rendez-vous est un rappel organisé afin de changer une pièce du tableau de commande clim' ainsi que le condensateur de clim'....je n'ai pas pu avoir plus de détail, si ce n'est qu'il est prévu deux heures d'immobilisation, mais qu'ils préfèrent la garder la journée car c'est la première qu'ils vont faire !!! En effet les pièces sont dispo. le 02/07 et je passe le 03 . Consigne m'a été donnée de ne plus utiliser la clim' jusque là...sympa dans le midi. Je crois qu'il va falloir que je sois vigilant quand je la récupèrerais et bien vérifier que tout fonctionne correctement, les circuits de clim' n'aime pas trop être démonté...
vous tiendrais au courant de la suite des évènements!
@+
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Jun 2013, 12:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 170000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Fri 21 Jun 2013, 12:53    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

Merci pour l'info

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Fri 21 Jun 2013, 14:04    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

Reste à savoir si ce ne sont que quelques modèles concernés ou si ce sont toutes les 1.2 16V

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Nono83
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 21 Jun 2013, 15:19    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

Je dois passer à la concession mardi aprèm' pour faire graver les vitres, je vais aller à la pèche aux infos pour essayer d'en savoir un peu plus... et pour leur demander si c'est normal d'entendre un bruit de transmission quand on tourne à droite et que la clim' est enclenchée...
Back to top
Faster83
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 7000
Date de mise en circulation: 14/11/2013

PostPosted: Mon 24 Jun 2013, 18:36    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

C'est peux être pour ça le rappel justement.

Forum Dacia Sandero

-Sandero Blackline 1.4 MPI GPL Gris platine du 15/11/2010 au 08/03/2013: 33528 kms
-Stepway Prestige TCE90 Gris platine livrée le 14/11/2013 avec 4 mois de retard sur le delais prévu.
Back to top
Nono83
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 25 Jun 2013, 14:51    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

Alors, je reviens de faire graver les vitres à la concession, j'en ai profité pour demander un peu de rgts. Donc c'est un rappel à titre préventif, en effet il se pourrait (mais c'est pas sûr) qu'une pièce du panneau de commande ainsi que le condensateur de clim' présente un défaut de fonctionnement....donc ils changent au cas où... mais pas de contre indication pour utiliser la clim' jusque là! pour ce qui est du bruit quand on tourne, on verra lors de l'intervention...
@+
Back to top
Nono83
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 3 Jul 2013, 18:07    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

Salut à tous!
Bon bein voilà, c'est fait...en plus en demandant gentillement, ils m'ont prété un véhicule de remplacement à titre gracieux et exceptionnel!!
Pour ce qui est du rappel je n'ai pas pu savoir combien de véhicules sont concernés,  les propriétaires seront contactés si besoin.
Voilà pour le suivi ...
@+
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 3 Jul 2013, 18:16    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

pour le retour

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Nono83
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 17 Jul 2013, 16:15    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

Hello!!

Bein voilà  ce que je craignais est arrivé....depuis l'intervention, la clim fonctionnait très aléatoirement, un coup oui un coup non...jusqu'à hier où le régime moteur c'est bloqué à 2000trs/min (au point mort à un feu) accompagné d'un bruit de moulin à café!!!! Donc en urgence arrêt de clim. et tout est redevenu normal. Bilan retour aujourd'hui au garage....et au bout de 2h30 on me dit que c'est arrangé et qu'en fait lors de l'intervention du rappel, sur la fiche technique, il n'y avait indiqué pas la bonne quantité de gaz à recharger, et ils en on trop mis... voilà voilà....ça c'est fait.
Donc soyez vigilant si ça doit vous arriver LOL
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Jul 2013, 18:18    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

Faute avouée à moitié pardonnée quoique

Je sais pas si on peut parler d'incompétence ou de maladresse

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Tonkin
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.2 16s 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 300
Date de mise en circulation: 13/05/2013

PostPosted: Sat 5 Oct 2013, 17:07    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V Reply with quote

J'ai posté dans la rubrique "Motorisation GPL de la Sandero" mais comme cela concerne un rappel sur le 1.2 16V GPL, je vous donne l'info ici aussi :

J'avais des soucis avec Sandy :
- Elle calait très facilement au démarrage, particulièrement en côte,
- Elle a calé plusieurs fois, à chaud, au passage du mode essence au mode gaz (après parcours de quelques dizaines de kilomètres suivis d'une pause de deux minutes, puis redémarrage), puis elle démarre en mode essence seul et je suis obligé d'appuyer sur le bouton sur la console pour qu'elle réactive le GPL,
- Elle démarre au quart de tour à froid mais pas à chaud car il faut actionner plusieurs secondes le démarreur),
- Elle s'est déjà mis une fois en mode dégradé (accélérateur inopérant, vitesse bridée).

Après passage à l'atelier :

Primo : le logiciel implémenté dans le calculateur d'injection n'était pas celui destiné à la Sandero (souci d'origine, en usine) !
Secundo : il y a une OTS et j'ai reçu un courrier le mois dernier pour faire reprogrammer le calculateur GPL.

Depuis, je n'ai plus de problème de calage et le moteur parait un peu plus élastique. De plus, il ne se bloque plus en mode essence au moindre redémarrage.

Dernier point : au mois d'août, le comodo pilotant le MediaNav était inopérant et après mise à jour via clé USB et le Medianav Toolbox, plus de problème.

Bonne route à tous et à toutes !
Back to top
Ptilouis74
Cycliste
Cycliste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 50000
Date de mise en circulation: 31/07/2013

PostPosted: Tue 20 Feb 2018, 17:49    Post subject: filtre à essence ? Reply with quote

bonjour à tous ! voila ma question , y a t'il un filtre à essence sur ma sandero ??? mon modèle est celui de base toute simple elle à 44000 km 1.2l , 12v elle est de juillet 2013 , est parfois elle à du mal a démarrer à froid , à chaud aucun souci , sur les sites de vente de pièces ils en proposes ,  mais là j'ai un gros doute  si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa !
merci par avance à tous 

Forum Dacia Sandero

roule cool tranquille et pépère Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:24    Post subject: RAPPEL 1.2L 16V

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation