FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sanderopatate
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv

PostPosted: Tue 6 Oct 2009, 10:51    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Salut à tous !

Ce matin, à froid, avant que la sandy passe au GPL, grosse frayeur, il me semble que la voiture a calée, j'ai perdu la direction assistée.

Le soucis c'est que j'étais sur le point de tourner à une intersection, en légère descente (accélérateur relaché donc) et qu' au moment même ou j'ai voulu tourner je me suis retrouvé un instant avec un volant tout dur impossible à manoeuvrer.

J'en ai pas parlé à mon garagiste, pas encore.

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec un ralenti un peu trop bas, car lors de la livraison je l'ai faite tourner un peu au ralenti sans rien toucher et la voiture a calé toute seule au bout de 30s.
Je vais refaire le test pour voir si elle cale toujours à froid et en parler ensuite à mon garagiste (que je vois demain pour changer le tableau de bord dont la vitre est fendue et qui passe en garantie).

PAtrice.

Forum Dacia Sandero

La Sandero c'est la voiture qu'il vous faut Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Oct 2009, 10:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Djedje1
Sanderiste d'honneur
Sanderiste d'honneur

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

PostPosted: Tue 6 Oct 2009, 17:15    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Tu en as de la chance dis moi !! Va vite voir le garagiste..je n'ai aucune idée de la cause mais je vois très bien quelles peuvent être les conséquences !!

Forum Dacia Sandero

Dje
Djedje1 : Sanderiste d'honneur sanderiste.com
Back to top
Sanderopatate
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 6 Oct 2009, 17:22    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Oui, je la chance.

Je vois mon garagiste demain soir, je lui en toucherai deux mots.

Sinon RAS depuis et un ralenti qui tiens même s'il est un peu bas à chaud.

Forum Dacia Sandero

Back to top
Guy
Compte supprimé

PostPosted: Tue 6 Oct 2009, 17:35    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Djedje1 wrote:
Tu en as de la chance dis moi !! Va vite voir le garagiste..je n'ai aucune idée de la cause mais je vois très bien quelles peuvent être les conséquences !!

C'est surtout qu'on est tellement habitué à l'assistance qu'on est immédiatement perdu lorsqu'elle est défaillante.

Il est toujours possible de tourner le volant sans assistance!

De toute manière, comme pour tout problème de ce genre smileys garage au plus vite et ne pas écouter "c'est peut être ça ou ça ou ça"

.
Back to top
Sanderopatate
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 9 Oct 2009, 22:00    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Bonsoir,

Mercredi j'ai posé la voiture au garage pour faire vérifier tout ça.

Le garagiste a fait un diagnostic mais rien d'anormal n'est sorti.
Il m'a dit qu'il est possible que ce soit arrivé au moement de basculer au GPL. Et effectivement la bascule s'est produite 100 m après.

Depuis cet épisode (lundi dernier), rien d'anormal à signaler.

Forum Dacia Sandero

Back to top
Data-x
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Mon 12 Oct 2009, 08:12    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Ce matin, j'étais arrêté à un feu rouge et le moteur a "brouté" (comme si il était en sous régime) au moment du passage au gpl (se matin il faisait froid je me demande si cela n'a pas joué, je verrais si cela ce reproduit).

Je précise que ma sandy dort en extérieure.
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Mon 12 Oct 2009, 09:57    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Il est normal qu'elle "broute" au passage du GPL smileys
Plus il fera froid plus la sensation de "broutage" se fera sentir:mais rien d'alarmant ;tout est normal
C'est le basculement de l'essence au gaz smileys
On le ressent beaucoup plus quand on est arrêté à un feu rouge au ralenti Okay

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Bobinette
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 09:02    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

coucou il y a deux jours j'ai eu le même problème sur un rond-point la voiture a calé et il a fallu que je tourne sans direction assitée et elle a redemarré toute seule je pence que ça c'est produit quand elle est passée en mode gpl, mais ca fait une drole d'impression, j'ai eu un coup de flip Crying or Very sad mais depuis tout va bien
j'aime vraiment ma voiture i love you

Forum Dacia Sandero

Sandero ambiance 1.4 MPI GPL noire nacrée
livrée le 10/03/2010 avec 11 jours d'avance
Back to top
Lordstark
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 11:19    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

C'est normal qu'il y est un leger trou au moment du passage au gpl, il m'est meme arrivé de caler, mais pas en roulant, juste à l'arret. Quant à la direction qui devient hyper dur, tu peux demander aux possesseurs de modéle de base qui eux ne sont pas habitué à l'assistance ce qu'ils en pensent et s'ils trouvent vraiment que la voiure est emmanoeuvrable sans... Je crois que l'on s'est trop habitué aux bonnes chose, nous les nantis Very Happy
J'ai eu il y longtemps une clio diesel sans la direction assistée, je crois que là l'expression direction de camion de camion prent tout son sens Smile
Encore que les camions se conduisent comme des vélos aujourd'hui Razz

Forum Dacia Sandero

Sanderiste depuis le 24 juillet 2009
14 gpl Lauréate gris basalte
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 11:27    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Une direction assistée de Sandero qui ne fonctionne pas est beaucoup plus dure à manoeuvrer qu'une Sandero de base. smileys
Presque impossible de braquer les roues smileys

Forum Dacia Sandero

Back to top
Alain2
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 11:47    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Bonjour a tous.J'ai une sendero de base et la direction n'est que légérement dure et loin de ressembler a un direction de camion.Bon week-end a tous.A+
Back to top
Lordstark
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 19:14    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Boult wrote:
Une direction assistée de Sandero qui ne fonctionne pas est beaucoup plus dure à manoeuvrer qu'une Sandero de base. smileys Presque impossible de braquer les roues smileys

C'est vrai y a rien de plus dur qu'une direction assistée en panne (surtout sur un camion d'ailleurs Wink )

Forum Dacia Sandero

Sanderiste depuis le 24 juillet 2009
14 gpl Lauréate gris basalte
Back to top
Tonkin
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.2 16s 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 300
Date de mise en circulation: 13/05/2013

PostPosted: Fri 7 May 2010, 14:50    Post subject: Re: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assisté.... Reply with quote

Sanderopatate wrote:
Salut à tous !

Ce matin, à froid, avant que la sandy passe au GPL, grosse frayeur, il me semble que la voiture a calée, j'ai perdu la direction assistée.

Le soucis c'est que j'étais sur le point de tourner à une intersection, en légère descente (accélérateur relaché donc) et qu' au moment même ou j'ai voulu tourner je me suis retrouvé un instant avec un volant tout dur impossible à manoeuvrer.

J'en ai pas parlé à mon garagiste, pas encore.

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec un ralenti un peu trop bas, car lors de la livraison je l'ai faite tourner un peu au ralenti sans rien toucher et la voiture a calé toute seule au bout de 30s.
Je vais refaire le test pour voir si elle cale toujours à froid et en parler ensuite à mon garagiste (que je vois demain pour changer le tableau de bord dont la vitre est fendue et qui passe en garantie).

PAtrice.

J'ai eu une fois exactement le même problème : descente, accélérateur relâché, braquer le volant... et elle a calé. Donc, il a fallu forcer un peu sur le volant, oui ! Je ne pouvais rester planté en plein milieu du carrefour !

Aucun problème trouvé et cela ne s'est jamais reproduit. @suivre...
Back to top
Paco59pc
Scooter
Scooter

Date de mise en circulation: 10/01/2011

PostPosted: Sun 23 Jan 2011, 11:34    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

J'ai eu 2 soucis avec ma sandy hier :

* j’étais en mode gaz, je ralenti pour monter sur un ralentisseur et la, sandy cale sans raison. j'ai bien sur redémarrer de suite.
* ensuite, en mode gaz toujours. je dois tourner a gauche. je mets donc mon clignotant et tourne mon volant. et là, d'un coup, la direction qui se bloque : donc moteur qui a calé mais elle a redémarrer d'elle même en mode essence (je ne sais pourquoi d'ailleurs). ça m'a fait très peur cela, surtout que c’était pendant que la voiture traversée la voie de gauche...

étant donné que certains ont eu le soucis, avez vous eu une explication ???

Forum Dacia Sandero

ma sandy
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Jan 2011, 13:05    Post subject: Ce matin grosse frayeur : plus de direction assistée et calage moteur Reply with quote

Aucune explication à ce jour sinon retourner chez Renault pour faire relever ton régime de ralenti smileys
C'est arrivé à un petit nombre de GPListe smileys

Forum Dacia Sandero

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation