FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredo34mtp

PostPosted: Thu 16 Jan 2014, 10:34    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Previous post review:

Salut

Je reviens sur ce post car j'ai a nouveau un problème avec un de mes injecteurs.
J'ai en effet les mêmes problèmes que toi: voyant qui clignote et moteur qui manque de pêche
et finit par brouter si on ne fait rien.

Je l'ai repassé au scan OBD2 et cette fois mon code erreur est le p0303 (injecteur 3), j'ai démonter les
4 injecteurs et autant vous dire qu'il sont crade (hormis le dernier que j'ai changé il y a 1 an).

Je vais changer l'injecteur incriminé et je vous tiens au jus

Inutile de vous rappeler que j'ai arréter le sp 95E10 . Il faut mettre du sp 98 sinon risque de broutage meme à l'essence.
J'ai également l'impression que le voyant qui s'allume au gpl à une incidence sur l'injection essence ( en effet lorsque je
reboute le code erreur, et que je roule qu'a l'essence tout est ok, par contre si le voyant s'allume au gpl et que je roule ensuite a l'essence,
j'ai l'impression que le calculateur retient les mauvais calcul d'injection....   PAS TROP COMPLIQUE L'EXPLICATION ;-)

A bientot

fred
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jan 2014, 10:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009
Pays: France

PostPosted: Thu 16 Jan 2014, 13:00    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Tu devrais faire passer cela pour vice caché, il y a 6 mois j'ai passé un injecteur hors garantie (4ans) à 80% du prix

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Maccoy
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 107000
Date de mise en circulation: 24/02/2010

PostPosted: Mon 10 Nov 2014, 18:42    Post subject: injecteurs gpl Reply with quote

perso il y a le site rm gaz qui a l'air bien j'ai passé une commande aujourdhui on verra bien 
qq a déjà utilisé la bombe de nettoyant pour injecteurs gpl a mettre avant de faire le plein de gaz ? 
Back to top
Guzzi850T
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 178.000
Date de mise en circulation: 01/04/2010

PostPosted: Tue 18 Nov 2014, 09:03    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Fredo34mtp wrote:
Non tu change que l'injecteur  du code trouvé

ex p0301= injecteur 1
    p0302= injecteur 2
    p0303= injecteur 3
    etc.......

Pour ma part, ca marche nickel
on est plusieurs à avoir des problèmes récurent d'injecteurs gpl, j’espère que ca pourra vous eviter une visite au mécano, par contre il faut la RTA pour suivre les bonnes procédures au gaz.
Bonjour,
avec 138 000 km au compteur, la notre à aussi le voyant qui s'allume "clignotant". Je viens de régler les soupapes, rien d'alarmant, et de changer les bougies. Ca continue. Ce matin, moteur au GPL et chaud, à 90-100km/h, le voyant à clignoté, puis c'est éteint tout seul. Même pas besoin de ralentir. En cherchant les codes pannes OBDII, on trouve ça (http://www.obd-codes.com/p0301) (traduction de l'auteur) :
P0301 Code - Cylinder #1 Misfire
Technical Description
Cylinder #1 Misfire Detected (
défaut d'allumage détecté)
What does that mean?
A P0301 code means that the the car's computer has detected that one of the engine's cylinders is not firing properly. In this case it's cylinder #1. (le calculateur a déterminé qu'un cylindre n'explose pas correctement)

Symptoms
Symptoms may include:

the engine may be harder to start                   (le moteur est difficile à démarrer)
  the engine may stumble / stumble, and/or hesitate   (le moteur broute/hésite)
  other symptoms may also be present                  (d'autres symptômes peuvent être présent)

Causes
A code P0301 may mean that one or more of the following has happened:
  Faulty spark plug or wire     (bougie/câble)
  Faulty coil (pack)            (bobine)
  Faulty oxygen sensor(s)       (sonde lambda)
  Faulty fuel injector          (injecteur)
  Burned exhaust valve          (soupape d'échappement HS)
  Faulty catalytic converter(s) (convertisseur catalytique)
  Running out of fuel           (réservoir vide - manque de carburant)
  Poor compression              (mauvaise compression)
  Defective computer            (ordinateur défaillant)

Possible Solutions
If there are no symptoms, the simplest thing to do is to reset the code and see if it comes back. (si pas de symptome faire le reset du code d'erreur)

If there are symptoms such as the engine is stumbling or hesitating, check all wiring and connectors that lead to the cylinders (i.e. spark plugs). Depending on how long the ignition components have been in the car, it may be a good idea to replace them as part of your regular maintenance schedule. I would suggest spark plugs, spark plug wires, distributor cap, and rotor (if applicable). Otherwise, check the coils (a.k.a. coil packs). In some cases, the catalytic converter has gone bad. If you smell rotten eggs in the exhaust, your cat converter needs to be replaced. I've also heard in other cases the problems were faulty fuel injectors.

(vérifier tout les contacts électriques correspondants au cylindre. vis platiné; tête de delco; bobine; fil HT; bougie)

Forum Dacia Sandero

Sandero 1.4 GPL Ambiance couleur Bleu électrique
Auto Radio 4 HP
Coffre de toit
ma conso :
visible sur http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/461930.html
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Nov 2014, 12:31    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

C'est assez large comme problème mais tu as toutes les causes de marquer

A toi de trouver celle qui en est la cause, c'est pas le plus facile

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Guzzi850T
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 18 Nov 2014, 13:11    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Boult wrote:
C'est assez large comme problème mais tu as toutes les causes de marquer

A toi de trouver celle qui en est la cause, c'est pas le plus facile
Toutafée Ca tiens de la magie.

On peut exclure la sonde lambda, les injecteurs, les soupapes et bougies. Par contre, j'ai vu dans un post quelqu'un qui avait changé le bloc bobine + cables....?

En tout cas, le kilométrage n'est pas en lien avec la panne. Donc je suppose que l'oxydation des contacts n'est pas à mettre en cause non plus. Sauf si les vôtres dorment dehors, et la mienne dedans, limitant ainsi la rosée dans les contacts.

Il reste donc le calculateur, le capteur qui tient lieu de rupteur et bobine + câbles, pour la partie électrique, et pour la partie carburant, les filtres et tuyauteries, ce qui n'est pas faux quand on voit ce que les filtres gaz peuvent arrêter... (avec les réservoirs qui s'oxyde, peut être pas que dehors!!!)

QUESTION à la cantonnade : Il n'y a que les GPL qui souffre de ce problème, ou les essences pures aussi?

Forum Dacia Sandero

Auto Radio 4 HP
Coffre de toit
ma conso :
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000

PostPosted: Tue 18 Nov 2014, 16:44    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Cela fait 7 ans que je roule au 95E10 et jamais eu de problème d' injecteurs, maintenant ceux qui sont au GPL attention l' essence se dégrade au bout de trois mois dans le réservoir
pensez à mettre un additif pour que le sans plomb se conserve plus longtemps.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Nov 2014, 18:57    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Moi quand j'ai eu ce problème, c'était la sonde à oxygène

Louis911 wrote:
Cela fait 7 ans que je roule au 95E10 et jamais eu de problème d' injecteurs, maintenant ceux qui sont au GPL attention l' essence se dégrade au bout de trois mois dans le réservoir

C'est un problème déjà évoqué, la sandero GPl démarrant toujours à l'essence rares sont ceux qui font le plein d'essence, ce qui est pas recommandé

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Guzzi850T
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 19 Nov 2014, 09:55    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Louis911 wrote:
Bonjour,

La question était surtout de savoir si le Pb de voyant existait aussi pour ceux qui ne roule qu'à l'essence. Si c'est juste en mode GPL et pas Essence, il faut rechercher sur les pièces mécaniques spécifique GPL, ou celle qui n'ont pas été adaptée au GPL (circuit d'allumage par exemple...)

Matthieu,

Forum Dacia Sandero

Auto Radio 4 HP
Coffre de toit
ma conso :
Back to top
Guzzi850T
Piéton
Piéton

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 15:09    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Bonjour,

je viens de retrouver un mail d'un collègue pour sa Logan GPL (2010 autogpl.fr) :
- filtre GPL Vapo SGi Liquide               ag600017  14.06 HT
- filtre GPL MED Complet                   
EU0375908 29.75 HT
- filtre GPL Med electrova. liquide P. Net 
EU7108321  1.40 HT

On les trouvent chez RM GPL :
Filtre SGI                  600017   21,00 € 
Filtre FL-ONE            161037000   30,24 €    
Filtre électrovanne EV71 674072000    6,00 €    

Le filtre SGI est placé sur le vapo-détenteur de sa Logan. Mais, il se peut que ce filtre soit aussi sur la Sandero....

Matthieu

Forum Dacia Sandero

Auto Radio 4 HP
Coffre de toit
ma conso :
Back to top
Smoof
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 165000
Date de mise en circulation: 10/05/2010

PostPosted: Tue 6 Jan 2015, 17:36    Post subject: Tout pareil Reply with quote

Bonjour à tous,

Mon problème a commencé suite au CT (vers 100000 km): recalé pour problème de pollution (valeur lambda 1.123 = mélange pauvre). Je connecte mon ELM327 et fait un diagnostic. Rien, aucun code défaut. Je roule donc en faisant des mesures et m'aperçois que les valeurs de la sonde lambda ne sont pas bonnes: je change la sonde lambda. Pas de changement notable du fonctionnement de moteur. Je continue de rouler comme ca et je détecte enfin un code défaut P0301. Je décide de changer mes bougies avant de passer la contre-visite (109000 km), et là, apparition de ce foutu voyant qu'en mode GPL. Re-diagnostique: toujours le même code défaut P0301.
Je passe quand même la contre-visite, c'est mieux mais pas encore ca: lambda=1.08 (il faut être entre 0.97 et 1.03). Sympa le technicien me passe le test en mode GPL et là c'est bon: 0.99. J'ai 2 ans pour trouver le problème.
Puisque le voyant se met à clignoter qu'en mode GPL, j'en déduis que ca vient des pièces non communes aux 2 circuits: les injecteurs. Je change donc mon injecteur GPL du cylindre no1. Je constate dans un 1er temps un meilleur fonctionnement du moteur, puis après quelques kilomètres ce foutu voyant est réapparu.

Au bilan j'ai changé:
  • la sonde lambda de régulation
  • les bougies
  • l'injecteur GPL
  • la bobine (elle a été change sous garantie vers 80000 km)

Ça commence a faire beaucoup!!!! Je précise aussi que j'ai vérifie mon jeu aux soupapes, et qu'il est bon.

Je n'en peux plus de ce voyant, please 

Forum Dacia Sandero

On est jamais mieux servi que par soi-même!
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Jan 2015, 17:55    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

J et'avais dit plus haut de regarder ta sonde à oxygène placée sur la sortie d'échappement, l'a tu fait vérifier

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Smoof
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 6 Jan 2015, 18:09    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Je n'ai pas encore vérifié, mais cette sonde est là pour s'assurer que le catalyseur fait bien son job. Donc si le catalyseur est mort le voyant serait allumé de façon permanente, enfin je pense!!!!

Forum Dacia Sandero

Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Jan 2015, 19:34    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

En tout cas sur la mienne elle était morte et faisait allumer le voyant de temps en temps

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Smoof
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 17 Feb 2015, 12:46    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti Reply with quote

Bonjour,

Quand ta sonde était défaillante, est-ce que tu sentais que le moteur ne tournait pas rond (du genre moteur qui ratatouille avec perte de puissance et surconsommation de carburant)?

Merci.
A+

Forum Dacia Sandero

Back to top
Guzzi850T
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 8 Apr 2015, 10:06    Post subject: Re: Tout pareil Reply with quote

Smoof wrote:
Bonjour à tous,

<COUIC> Re-diagnostique: toujours le même code défaut P0301.
<COUIC> Je change donc mon injecteur GPL du cylindre no1. Je constate dans un 1er temps un meilleur fonctionnement du moteur, puis après quelques kilomètres ce foutu voyant est réapparu.

Au bilan j'ai changé:
  • la sonde lambda de régulation
  • les bougies
  • l'injecteur GPL
  • la bobine (elle a été change sous garantie vers 80000 km)

Ça commence a faire beaucoup!!!! Je précise aussi que j'ai vérifie mon jeu aux soupapes, et qu'il est bon.

Je n'en peux plus de ce voyant, please 
Bonjour,
Ma voiture à toujours son voyant qui clignote, et elle ratatouille....
Je repasse ici après avoir visionné quelques vidéos sur youtube.
Première vidéo, test en supprimant les bougies : j'ai donc testé le "débranchage" de bougie --> cylindre 1 puis 2, pas de variation de régime !?
Seconde vidéo, pinçage du tube GPL, moi j'ai supprimé l'alimentation de l'injecteur : pas de variation de régime sur injecteur A et B (cylindre 1 et 2)

Je pense à un Pb sur le groupe d'injecteur, qui doit vieillir plus vite de ce coté...J'ai d'abord eut le voyant qui clignotait, ensuite les ratées.

Troisième vidéo, nettoyage des injecteurs : essence F (dans un bac à ultra son), activation des injecteurs par signal semi carré (redressement sur une phase).
https://www.youtube.com/watch?v=Yd0oOVwih5U
https://www.youtube.com/watch?v=3TkSn5JlbwE

Démontage : https://www.youtube.com/watch?v=aofrNulFHgw

A noter, les injecteurs ont évolués et sont remplacés par des "oranges" (plus solide) avec la même référence. En vente à moins de 50€ sur e bay.
http://www.piecesgpl.fr/fr/injecteurs-gpl/75-injecteur-vert-orange-landi-re…
Ou en Pologne :
http://enerma.pl/en/injectros/3851-injector-landi-renzo-med-22-orange.html

Matthieu,

N.B. : les Polonais et les Roumains sont une source d'inspiration concernant la vente/l'entretient de nos/leurs DACIA ;-))

Forum Dacia Sandero

Auto Radio 4 HP
Coffre de toit
ma conso :
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:54    Post subject: Voyant antipolution en mode gpl et au ralenti

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation