FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yves21540

PostPosted: Fri 9 Nov 2012, 12:29    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Previous post review:

J'ai eu également l'occasion d'essayer la clio 4 avec ce moteur.
Ma réaction doit être pondérée par le fait que je roule en diesel depuis des années, et que je ne suis pas un citadin.
D'autre part la durée de l'essai : 1/2 heure...
Ce ne sont donc que mes impressions très personnelles....

Parcours moitié en ville, moitié sur une route qui monte beaucoup.
C'est la première fois que je conduis un véhicule équipé du start/go : extrêmement efficace en ville, démarrage instantané.
Conduite cool en ville, très silencieux, très souple même en léger sous régime, que du bonheur. Le conducteur de diesel que je suis a été agréablement surpris.
En revanche ça se corse en montée ! Il faut alors tirer pas mal sur les rapports, et là l'ordinateur de bord qui affichait la consommation instantanée s'est affolé. Le couple du diesel m'a terriblement manqué dans cette partie de l'essai.

Ma conclusion (avec toutes les réserves émises) : moteur parfait pour qui effectue surtout des trajets urbains et péri-urbains, avec une conduite souple type éco-conduite.
Sur route, et en particulier en région de montagne, le couple du diesel manque cruellement.

C'est la raison pour laquelle j'ai commandé ma stepway en version diesel, sans attendre que la version essence sorte.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Nov 2012, 12:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tobbys72
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.6 MPi 90 cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 30000
Date de mise en circulation: 2011-07-29 16:00:00
Pays: Suisse

PostPosted: Sun 18 Nov 2012, 11:14    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

j'ai essayé la nouvelle Clio avec ce nouveau moteur 3 cylindres, je suis d'accord avec Yves 21540, dès que ça monte un peu comme dans le jura, il faut monté dans les tours pour avoir de la pêche et la consommation augmente fortement, pour moi je ne suis pas prêt de changer de voiture je préfère de garder mon 4 cylindres

Forum Dacia Sandero

Tobbys72 : Sanderiste Expert sanderiste.com
Back to top
Petitange
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Date de mise en circulation: 2000-06-01 00:00:00
Pays: France

PostPosted: Sat 24 Nov 2012, 23:14    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

J'ai essayé le moteur 0.9 TCE sur une clio 4 et le 1.2 16V sur une cilo II campus je crois. J'ai détesté le TCE pour une raison, c'est mou au démarrage pendant 2 sec ensuite le turbo se met en place et ça avance et ensuite un creux et je trouve que le conduite est bcp moins linéaire que sur le 1.2 16V. Lorsqu'il y aura un 1.2 TCE sur une Sandero j'y réfléchirai mais là je trouve que c'est un trop petit moteur et on n'a aucun retour sur celui ci par rapport à sa longévité et je le trouve trop mou en ville avec une conduite trop saccadée.

Aujourd'hui je suis allée en concession DACIA et ils avaient la Stepway en expo ainsi que la Sandero Lauréate TCE et l'ambiance 1.2 16V qui venaient d'arriver. J'ai conduite la Sandero Ambiance 1.2 16V sur le parking de la concession car pas d'immatriculation et là, grosse surprise: elle est réactive (à mon goût) bien mieux que le TCE et la direction assistée est très bien. Par ailleurs, grosse surprise un voyant avec un bip sonore retentit si vous n'avez pas mis votre ceinture en plus vous avez le verrouillage automatique des portes dès que vous commencez à rouler et ça c'est génial pour une Sandero surtout pour la gamme du milieu. Bref, ravie de ce petit essai, je vais l'acheter en version ambiance sans options, exceptée avec la roue de secours car pas le temps d'attendre car ma vieille voiture rend l'âme et il n'y a que DEUX sandéros ambiance de dispo à la concession. Ils me proposent l'option gravage des vitres à 210 euros, c'est important le gravage des vitres ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 2009-06-05 00:00:00

PostPosted: Sat 24 Nov 2012, 23:29    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Bon choix

Pour le gravage de vitre , c'est inutile
Fais l'économie de 210€ pour ta roue de secours et plus...

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Petitange
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Sat 24 Nov 2012, 23:35    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Merci Boult, je ne prendrai donc pas le gravage des vitres. 
C'est ma première voiture neuve, j'ai la trouille mais je pense que j'ai fait un bon choix. Moteur 1.2 16V est fiable et je ne transporte pas non plus une famille de 4 personnes et je fais 80% de ville donc cette version "Ambiance" me semble adaptée à mon besoin ceci dit j'aurai bien ajouté le médiaNav mais la concession n'a reçu que la version Ambiance avec roue de secours uniquement. Bref, ils ont commandé le produit de base avec la roue de secours, ce qui me parait bien déjà bien.
Back to top
Petitange
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Sat 24 Nov 2012, 23:36    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Clé en main cela me ferait un total de 9039 euros pour la version Ambiance avec roue de secours et déduction de 100 euros de reprise de mon ancien véhicule faite.
Qu'en pensez-vous?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Nov 2012, 23:38    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

oui pour l'usage que tu en feras, le1.2 semble le plus approprié en ville tandis que leTCe avec son turbo ne sera pas mieux, au contraire

Et pour le MédiaNav c'est pas grave , il y a les pour et les contres

Pour le prix, c'est tout bon

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Petitange
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Sat 24 Nov 2012, 23:45    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Ok Boult Smile trop contente car je suis sure qu'elle va me plaire. En tout le cas le tour de parking du concessionnaire m'a comblé. Je voulais carrément l'acheter de suite mais bon je me suis freiner car je vais voir si d'autres concessions DACIA autour de chez moi me reprendrais ma voiture un meilleur prix et dans ce cas là si je peux passer sous la barre des 9000 euros ce serait le top par exemple 8800 euros cela serait parfait donc une reprise à 300 euros de mon ancien véhicule.

J'espère que sur route le 1.2 16V est bien quand même que ce n'est pas un veau? 
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Nov 2012, 23:54    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Ne t'attends pas à avoir un pur sang mais si tu roules souvent toute seule , il te suffira amplement

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Petitange
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Sun 25 Nov 2012, 00:05    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Ok lol. Je roule souvent toute seule donc cela devrait aller, je pense. Bon j'espère conduire en charmante compagnie un jour....
Back to top
Djoudjou
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 7000 le 1
Date de mise en circulation: 2012-06-05 00:00:00

PostPosted: Sun 25 Nov 2012, 12:19    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Salut petit ange,je pense que le 0'9 est trop petit c'est bon pour les gens qui roulent peu et sur des petits parcours
bisou a+
Back to top
Petitange
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

PostPosted: Sun 25 Nov 2012, 15:21    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Merci Djoudjou.   
Je vais donc prendre le 1.2 16v mais bon je vais être perdante quand je vais devoir la vendre car le moteur n'existera plus et puis je viens de voir pas mal d'annonces des personnes qui veulent revendre leur Sandero 1.2 16v j'espère que ce moteur est bien... J'ai un copain garagiste qui m'a dit qu'il valait mieux prendre un moteur fiable qu'une nouveauté surtout chez Renault et surtout avec ce petit moteur d'à peine un litre. 
bisou  @+
Back to top
SP21
Modérateur
Modérateur

Date de mise en circulation: 0000-00-00 00:00:00

PostPosted: Sun 25 Nov 2012, 20:53    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Il faut surtout prendre le moteur avec lequel tu est le plus a l'aise pour conduire. Le 1.2 16v a l'air de plaire, prend le, ça ne peut pas être un mauvais choix. 

Et pour le revente ça dépend, imagine le TCe 90 est une daube... les gens chercherons les 1.2 16v... 

Et chez Renault, les moteurs sont plutôt fiable, ce qui tombe en panne souvent c'est l'électronique... 

Forum Dacia Sandero

------------

SP21 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Papanice
Piéton
Piéton

PostPosted: Sun 30 Dec 2012, 16:13    Post subject: salut Reply with quote

,j'ai essayer le sandero tce 90 ,je doit dire,il ma surpris ,il est tres reactif,en ville,monte bien les cotes,roule normal sur autoroute,moyene constate,6,7l,mais peut-etre, est du au poids de la sandero,faut-voir la stepway!!!!

Forum Dacia Sandero

bonjour,je deja commander une stepway prestige,je l'aurai en mars,j'ai 49 ans ,marier ,une fille,je suis conducteur de car
Back to top
SP21
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 31 Dec 2012, 19:14    Post subject: Tout sur la motorisation 0.9 TCe 90 Reply with quote

Merci pour le compte rendu !! 

Forum Dacia Sandero

------------

SP21 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Papanice
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 1 Jan 2013, 08:45    Post subject: tce 09 Reply with quote

LOL salut,boult,de rien,si ça peut t'aider,il font pareil avec la nouvelle logan2,même moteur,meme poid,que la sandero,mais un peu,moins cher,ceci dit,ma vendeuse m'annonce un petit délai supplémentaire ,du au fait,que beaucoup de dacia diesel,sont commander,les essences viennent-apres,vaut mieux pas être presser,ce qui notre cas heureusement

Forum Dacia Sandero

bonjour,je deja commander une stepway prestige,je l'aurai en mars,j'ai 49 ans ,marier ,une fille,je suis conducteur de car
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation