FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES :: Fap ou pas de fap ?
FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fap ou pas de fap ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel, Essence & GPL de la Sandero Stepway
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jp III
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 60 000 km
Date de mise en circulation: 16/04/2012
Pays: France

PostPosted: Fri 31 Aug 2012, 22:32    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Voila, comme je suis sur le point d'acheter un Stepway, une hésitation majeure se fait sentir au niveau du Fap.
 La concession Dacia de la grande métropole de mon département (au travers d'une charmante hôtesse toutefois brune) m'affirme que le Stepway qu'ils me proposent en magasin n'a pas de Fap.
 D'autre vendeurs  proposent le Stepway Dci 90 sous 2 appellations: E5 Eco2 et FAP Euro 5 !
 Ce n'est pas trop clair pour moi. smileys
 Le Stepway a-t-il un Fap ou non ? Ou bien a t-on le choix ? Car si on a le choix, j'essaierai à m'éviter des soucis supplémentaires, quitte à vos déplaire. smileys

Forum Dacia Sandero

.
.
.
.
.
.
.
Bulle de JP II: De nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 31 Aug 2012, 22:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Fri 31 Aug 2012, 22:51    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Si elle a pas de FAP c'est le 1.6 bio éthanol

Maintenant toutes les Stepway diesel depuis 2011 ont le FAP d'origine et tu n'as pas le choix

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Jp III
Piéton
Piéton

PostPosted: Fri 31 Aug 2012, 23:21    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Tu sembles sûr de toi, Boult !
 Je que je suis sûr, c'est qu'on parlait du diesel et ce que je suis sûr, c'est qu'elle affirmait qu'il n'y a pas de fap!
 Conclusion: c'est une fausse brune! smileys
 Je l'ai même rappelée cet aprem pour cela et elle contacta sa collègue qui confirma ses dires...
 Affaire à suivre.

Forum Dacia Sandero

.
.
.
.
.
.
.
Bulle de JP II: De nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse.
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 09:29    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Surement des anciennes blondes décolorées en brune

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Jp III
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 10:19    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Salut Boult,

A l'instant, je viens d'appeler la conscession du département voisin, à Montauban, pour ne pas la citer, j'ai presque eu un argument avec le vendeur qui prétend haut et fort que les Stepway 90 chevaux qu'ils vendent N'ONT PAS DE FAP.
Il a vérifié sur le champ avec deux mécaniciens qui ont x décennies de métier et qui affirment qu'il n'y a pas de FAP sur le Stepway 90 qu'ils vendent! Nous sommes en 2012.
Trouvez l'erreur... smileys

Il pourrait y en avoir sur le 110 chevaux.
Il aurait pu y en avoir sur les premiers Stepway(je ne sais pas de quand date ton pamphlet.) smileys

Dommage qu'on ait pas l'avis d'un autre tiers...

Forum Dacia Sandero

.
.
.
.
.
.
.
Back to top
Visit poster’s website
Jp III
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 10:22    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

salut Boult,

Désolé, je remarque que ta fiche technique date de 2012.
Ce qui ne fait que durcir les positions à l'égard des commerciaux Dacia.

Forum Dacia Sandero

.
.
.
.
.
.
.
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 12:43    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Bon tu rappelles ta concession à Montauban et tu leur dis de retourner à leurs études car depuis début 2011 la Stepway est passée de 70 à 90 cv et est équipée du FAP, l'ancien moteur 70 cv ne l'était pas, donc à moins qu'ils leur restent un stock de 2010, ce qui me parait improbable, tu as affaire à des nuls de chez nuls et plus grave si les mécanos corroborent leurs dires, fuis cette concession ou dis leur de se mettre à jour

http://www.sanderiste.com/p48155.htm

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Jp III
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 14:07    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Salut Boult,

Le problème, c'est que si je dois fuir la concession de Montauban ainsi que celle de Toulouse, il ne va plus me rester grand chose dans les environs. smileys

J'ai adressé un mail à chacun de mes interlocuteurs sous cette forme:

Bonjour,

Controverse à propos du Stepway 90 DCI pour savoir s'il a un fap ou non.
Vous prétendez qu'il n'en a pas.
Certaines personnes vendent des Stepway Fap Euro 5, d'autres des E5Eco2
Qu'en est il exactement?
Ce n'est pas un sujet anodin.
Je suis venu vous voir le 29/08/2012, Mr X de ...

Du reste:

Cordialement,
JP

Forum Dacia Sandero

.
.
.
.
.
.
.
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 17:01    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Fuis la région et déménage, que dire de plus

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Jp III
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 19:20    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Salut Boult,

J'ai eu la réponse écrite de Dacia Toulouse au travers de la si gentille brune dont je tairai le nom pour ne pas lui occasionner de préjudice.
Je confirme que c'est une vrai brune... smileys ou je ne m'y connais pas.

Je cite son mail:

"Les Stepway dci 90 ne possèdent pas de filtre à particules. Ce sont des moteurs Euro 5 répondant aux dernières normes anti-pollution.
Quant aux moteurs Eco 2 ce sont des moteurs qui ont des émissions de CO2> à 120g/km (ce qui n'est pas le cas de la Stepway dci 90 qui rejette 130g/km) ou alors des moteurs fonctionnant avec des biocarburants ( ce qui est le cas sur la Stepway essence/bioethanol 1.6 16v 105ch).

En espérant vous avoir renseigné."

Du reste, et à mon avis, un certain non sens dans le message causé par la mauvaise utilisation des signes < et >

Cette affaire de supposés Stepway sans fap commence à m'agacer car sa bloque ma décision d'achat.

Forum Dacia Sandero

.
.
.
.
.
.
.
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 19:27    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Bon pour la dernière fois ta brune est incompétante, envoie une copie du mail à Renault et ils vont bien rigoler 

Je te le répète toutes les Stepway diesels ont un FAP => point barre et définitif 

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Rascarcapac
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 7500

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 20:57    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

C'est effectivement incroyable de voir une telle incompétence !!
Il ne doit pas y avoir que des concessionnaires du côté de chez toi, va voir un agent Renault dont les mécano seront peut-être mieux (in)formés...

Forum Dacia Sandero

Rascarcapac : Sanderiste Expert sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Jp III
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 21:22    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Ce qui me choque le plus dans cette affaire, ce sont les mécaniciens de Montauban et non pas la charmante hôtesse de Toulouse qui répète ce que lui enseigné l'autre hôtesse, vu que le responsable doit être en vacances.
Car, autant que je sache, il ne faut pas utiliser la même huile pour un moteur à Fap que celle d'un moteur dépourvu de Fap (j'ai appris cela chez Norauto)
Gardez à l'esprit, que chez Norauto, le personnel est plus compétent qu'on pourrait imaginer.
Savez vous, du reste, que Norauto est habilité à assurer l'entretien de votre véhicule Renault et certainement Dacia, encore sous garantie ?
N'imaginez pas que je sors du sujet, mais si un mécanicien ne sait pas reconnaître un moteur pourvu du Fap de celui qui en est dépourvu, on est mal barré, n'est ce pas ?

Forum Dacia Sandero

.
.
.
.
.
.
.
Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 21:30    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Jp III wrote:
 Savez vous, du reste, que Norauto est habilité à assurer l'entretien de votre véhicule Renault et certainement Dacia, encore sous garantie ?

Pas que Norauto, tous les garages peuvent le faire à condition de respecter les préconisations de Renault

Le seul hic, c'est en cas de soucis, ils font la sourde oreille pour la garantie

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Jp III
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 21:49    Post subject: Fap ou pas de fap ? Reply with quote

Au passage, chez Renault et Nissan:

RN 0710 : moteur diesel injection directe sans FAP*. 
5W40 A3/B4

RN 0720 : moteur diesel injection directe avec FAP dernière génération (lié à ACEA C4). 5W40 / 5W30 C3 ou C4

FAP (*Filtre à particules)

Il y a bien sur ce forum un propriétaire de Stepway diesel récent qui saura me dire quelle huile il utilise ?
 Quoique, il paraît que la première vidange se fait à 30 000 kms ! Ça pourrait prendre du temps...

Forum Dacia Sandero

.
.
.
.
.
.
.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:56    Post subject: Fap ou pas de fap ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel, Essence & GPL de la Sandero Stepway All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation