FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Stepway en 90cv
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel, Essence & GPL de la Sandero Stepway
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Boult

PostPosted: Fri 1 Oct 2010, 22:45    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Previous post review:

Je suis pas d'accord avec toi c'est surtout que le FAP va devenir obligatoire en 2011 et la 70cv était pas aux nouvelles normes  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 1 Oct 2010, 22:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xedos2809
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

PostPosted: Sat 2 Oct 2010, 08:11    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Boult wrote:
Je suis pas d'accord avec toi c'est surtout que le FAP va devenir obligatoire en 2011 et la 70cv était pas aux nouvelles normes  Okay

Le 70 évolue en 75 avec le FAP, je t'assure que c'est bien pour avoir un palitatif au Duster que cette évolution de moteur a été faite innocent Et c'est tant mieux car le Stepway est le plus sympa a conduire dynamiquement parlant, alors avec de la puissance en plus...

Forum Dacia Sandero

Bonjour je voudrais une Renault Dacia !
Nan môssieur une Dacia tout court
Oui mais de marque Renault
Chienne de vie...
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Sat 2 Oct 2010, 09:13    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Dans le configurateur le 75cv n'apparait pas pour la stepway ,il reste en 70 cv comme si ils allaient l'abandonner quand ils auront épuisés leurs stocks  smileys

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Xedos2809
Piéton
Piéton

PostPosted: Sat 2 Oct 2010, 13:12    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

C'est ça on peut encore passer commande pour quelques jours sur le 70, et puis après bye bye

Forum Dacia Sandero

Bonjour je voudrais une Renault Dacia !
Nan môssieur une Dacia tout court
Oui mais de marque Renault
Chienne de vie...
Back to top
Pilou
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 31400
Date de mise en circulation: 03/10/2009

PostPosted: Mon 4 Oct 2010, 08:16    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Bonjour.....
Ben ...ce n'est pas si grave que cela que le modèle 90 cv remplace le 70.... siffle
cela fait tout juste un an que nous avons la notre et zou..!!!!..elle passe directe en "collector"... smileys
déjà que selon certaines sources la Stepway ne devait étre qu'un modéle fait en attendant la venue annoncée du Duster...c'est trés bien si elle continue sa carriére en prenant au passage quelques améliorations.... Okay ...et pour nous l'achat futur du Duster ne semble plus trop indispensable...juste que l'on changera peut-étre de teinte...pour les différentier plus facilement... smileys ...et pourquoi pas un jour une 110 cvs,flexfuel...comme au Brésil..????...!!!! smileys
@+ et bonne journée
Back to top
Nnico279
Piéton
Piéton

PostPosted: Mon 4 Oct 2010, 21:56    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

bonsoir, je me suis renseigné au niveau de mon concessionnaire, la stepway 90ch dci est prevu en france debut 2011, le temps de passer les divers soit disant " test d homogations " d ' après une " petite note interne " qu il aurait recu alors qu officiellement la stepway 90 dci n est toujours pas au catalogue. Comme a l accoutumé la France est toujours un wagon de retour par rapport à nos voisin, belge, allemand et j en passe.....,  à croire que la france attend que ses voisins europeens ou meme les etats unis " pondent un truc " pour se dire ben oui finalement c bien on va faire comme ca aussi........exemple le 3 eme feu stop ou les boites automaitques et j en passe, tout ca pour dire que quand tout nnos voisins europeens rouleront en stepway 90ch dci fap, ben la france dira oui fianlement on va faire comme vous smileys , a suivre.................
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Oct 2010, 22:11    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

On attendra pas si longtemps ,c'est prévu pour 2011 et elle figure bien au catalogue  Okay

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Sasan
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 26 Oct 2010, 19:59    Post subject: ben justement concernant le fap Reply with quote

salut ,

ben cclair que si je j'aurais su moi aussi que le 90 ch serait sorti début 2011 j'aurais gardé ma bonne laguna un peu plus longtemps ! mais bon comme vous dites c'est le jeu ma petite lucette ;

par contre concernant le fap sur le nouveau modèle à venir je ne comprend pas pourquoi vous dérangera t-il car sur la version actuel qui en est dépourvu, je ne sais pas si vous avez fait déjà attention que votre embout de bout est sans cesse noir ainsi que l'arrière de la stepway qui se retrouve avec de petit points noir ! ben c'est ca le manque de fap !

et encore c'est pas cela le plus grave ! ce qui est grave ce sont les particules que dégage l'échappement qui sont hautement cancérigènes ! ouvrez votre contact avec votre porte garage fermée vous verrez l'odeur !

enfin le seul truc que je trouve désolant c'est le manque de fap justement pour préserver au moins la santé  de nos enfants ! surtout lorsque pour 400 euros de plus en aura commande au volant et 15 ch de plus ! ce n'est pas en introduisant ce fap  sur l'ancien modèle qu'ils auraient fait faillite !

ma question est simple : peut on rajouter un fap sur la stepway 75 ch ?

bye
Back to top
SP21
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Oct 2010, 20:01    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Ce qui est dérangeant avec le FAP ? C'est le prix en cas de soucis !!  smileys

Pour le reste je suis d'accord avec toi !! smileys

Forum Dacia Sandero

------------

SP21 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Dekson
Piéton
Piéton

PostPosted: Tue 26 Oct 2010, 21:29    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Le FAP c'est aussi intéressant que la vanne EGR ... Une belle sottise ! Avec les deux combinés, le mécano de chez renault/Dacia vous dira "a bientot" !
Back to top
SP21
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Oct 2010, 21:57    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Tout a fait d'accord !!!  Okay

Forum Dacia Sandero

------------

Back to top
Visit poster’s website
Pilou
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 27 Oct 2010, 06:52    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Bonjour...
J'espère simplement que le Fap monté sera de derniére génération,celui ou l'on réinjecte du gas oil pour "allumer la chaudiére".. smileys
parceque les précédents apportent surtout une source d'ennuis à répétition...entre parenthèse c'est encore  l'acheteur  qui se "tape" la mise au point de tous ces systèmes (vanne EGR,FAP...)qui me paraissent plus étre des bricolages de dernières minutes histoire de passer les dernières normes que de réelles avancées technologiques.....@+ et bonne journée
Back to top
SP21
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Oct 2010, 07:01    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Aucune idée !!

Mais c'est clair que les FAP et EGR n'aurait pas du sortir si vite et attendre d'être bien au point !!

Forum Dacia Sandero

------------

Back to top
Visit poster’s website
Boult
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Oct 2010, 07:06    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Ces systèmes sont au point ,c'est leur fiabilité qui n'est pas bonne  Okay

Forum Dacia Sandero

Back to top
Visit poster’s website
Pilou
Piéton
Piéton

PostPosted: Wed 27 Oct 2010, 07:26    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Salut Boult...
un premier"système" que l'on remplace par un autre avec injection de carburant pour enflammer les suies..moi il ne me semble pas au point puisqu'il ne fonctionnait pas ou mal..mais cela n'engage que moi... smileys
quant à la petite vanne qui se bouche de calamine au cours du temps sous prétexte de réinjecter des gaz brulés dans les cylindres cela aussi me semble étre un manque de mise au point ...peut-étre qu'un jour ils nous refileront un Kit de "ramonage" pour qu'elle retrouve sont fonctionnement "normal.".???..
Back to top
SP21
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Oct 2010, 07:58    Post subject: La Stepway en 90cv Reply with quote

Boult wrote:
Ces systèmes sont au point ,c'est leur fiabilité qui n'est pas bonne  Okay
C'est ce que je voulais dire !!

Mais pour moi, si c'est pas fiable, c'est pas au point ! smileys

Forum Dacia Sandero

------------

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:01    Post subject: La Stepway en 90cv

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2008 à 2012 -> Motorisation Diesel, Essence & GPL de la Sandero Stepway All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation